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    Je lutte en première ligne contre le COVID-19 : comment réserver un logement d'urgence ?

    Les hôtes Airbnb offrent des hébergements au personnel soignant et aux personnes en première ligne, leur permettant ainsi de rester près de leurs patients, tout en s'isolant de leurs familles pour les protéger pendant leur mission. Ces logements, appelés logements d'urgence, ont été préparés spécialement pour les intervenants COVID-19. Les critères ci-dessous expliquent à qui ces logements sont destinés et comment en réserver un.

    Éligibilité aux séjours

    Pour être éligible à un logement d'urgence sur Airbnb, vous devez participer activement à la lutte contre le COVID-19 dans les domaines suivants :

    • Intervenant en première ligne (ex. : ambulanciers, policiers, pompiers)
    • Professionnel de la santé (ex. : docteur, médecin, infirmière, technicien médical aux urgences, assistant médical, thérapeute respiratoire, pharmacien, radiologue, technicien en radiologie)
    • Protection civile (ex. : travailleur social)
    • Agent de santé communautaire (ex. : conseillers, agents de santé communautaires non titulaires)

    Vous devez également travailler dans l'un des types d'établissement suivants dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 :

    • Hôpitaux
    • Hôpitaux temporaires et centres de dépistage du COVID-19
    • Cliniques et centres de soins d'urgence
    • Maisons de santé spécialisées et EHPAD

    Votre demande de logement d'urgence doit également répondre à l'une des raisons suivantes :

    • Vous préférez vous isoler (dans le but de protéger votre famille ou vos colocataires d'un risque de transmission).
    • Votre lieu de travail est éloigné de votre domicile, vous avez des horaires de travail étendus et avez besoin d'être à proximité d'un établissement approuvé.
    • Vous travaillez en dehors de votre région d'origine en affectation temporaire.

    Les raisons suivantes ne sont pas acceptées dans le cadre du programme Logements d'urgence :

    • Vous présentez des symptômes et devez vous isoler.
    • Vous faites l'objet d'une mise en quarantaine pendant 14 jours ou plus.
    • Vous avez besoin de vous reposer ou de prendre des vacances.
    • Vous souhaitez vous reloger de façon permanente.

    Réservation d'un séjour

    Si vous remplissez les critères ci-dessus, rendez-vous sur notre page réservée aux intervenants COVID-19 et faites votre demande. Nous vous demanderons de fournir des détails sur votre activité professionnelle et le type d'hébergement dont vous avez besoin (cela devrait prendre environ 5 minutes). Pour ce faire, vous devrez vous connecter à votre compte Airbnb ou en créer un si vous n'avez pas encore effectué votre inscription.

    Voici les étapes qui vont suivre :

    • Une fois votre demande envoyée, nous examinerons les informations fournies. Si tout semble correct, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à consulter les logements disponibles. Si nous ne parvenons pas à vérifier les informations que vous avez fournies, nous vous en informerons par e-mail.
    • Votre séjour doit commencer dans les 30 jours qui suivent la réception de votre invitation à réserver. Si vous ne réservez aucun logement dans les 30 jours, votre invitation expirera.
    • Les hôtes proposent des séjours gratuits et à prix réduit. Les séjours gratuits sont limités à une durée de 30 jours.

    Nous avons une équipe qui examine chaque demande et elle prendra contact avec votre référent ou votre organisation pour vérifier votre emploi. Compte tenu du grand nombre de demandes, cela peut prendre un certain temps. Nous savons que beaucoup d'entre vous cherchent un logement dès que possible et nous avons l'intention de revenir vers vous sous 48 heures.

    Remarque : si vous faites partie d'une organisation qui vient en aide aux personnes qui luttent en première ligne contre le COVID-19, nous vous invitons à découvrir commenttravailler en partenariat avec nous.

    Informations supplémentaires

    Voici quelques informations à retenir :

    • Assurez-vous de réserver un logement dans la catégorie « Logement d'urgence ».
    • Ne faites pas de réservation avant d'avoir reçu une invitation de notre part. Vous aurez ainsi la garantie d'appliquer correctement les réductions et de réserver un logement pour les intervenants COVID-19.

    Le programme n'est actuellement pas disponible pour les intervenants COVID-19 dans les pays suivants :

    • Allemagne
    • Argentine
    • Brésil
    • Chine
    • Corée du Sud
    • Équateur
    • Espagne
    • France
    • Hawaï, États-Unis
    • Italie
    • Japon
    • Pérou
    • Portugal
    • Royaume-Uni
    • Singapour

    Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2020. Merci de garder un œil sur cette page pour prendre connaissance des mises à jour et des nouvelles informations.

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