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Mentions légales

Assurance voyage avec Europ Assistance

Depuis septembre 2022, les voyageurs qui vivent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Autriche et au Portugal peuvent souscrire une assurance voyage sur la page de paiement.

Les polices d'assurance voyage sont proposées par le groupe Europ Assistance de Generali, opérant sous le nom d'Europ Assistance dans l'UE et au Royaume-Uni.

Vous ne vivez pas au Royaume-Uni ni dans un des pays de l'UE mentionnés ? L'assurance voyage est également proposée pour les résidents des États-Unis et les résidents de certaines provinces canadiennes. L'assurance réservation est proposée pour les résidents de France. Et les voyageurs du monde entier peuvent souscrire une assurance voyage indépendante d'Airbnb, directement sur le site web d'une compagnie d'assurance voyage ou en utilisant un site de comparaison d'assurances.

Pour les résidents du Royaume-Uni

Ajouter une assurance lors de la réservation

Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation sur Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les dispositions de la police d'assurance proposée et ce qui est couvert pour vous assurer qu'elle vous convient.

Peu après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec un exemplaire de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales sur votre police d'assurance, où vous pourrez résilier votre police, déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Apporter des modifications à votre réservation

Votre police d'assurance voyage sera automatiquement mise à jour si les dates de votre réservation ou le nombre de voyageurs changent, à condition de n'avoir encore déposé aucune demande d'indemnisation. Si les modifications apportées ont une incidence sur le prix total de votre réservation, la différence de coût vous sera facturée ou remboursée afin de régulariser le montant de votre assurance voyage.

Ce qui est couvert par la police d'assurance

La police d'assurance voyage d'Europ Assistance couvre les situations suivantes :

  • Annulation de voyage : faites-vous indemniser jusqu'à 100 % du coût non remboursé de votre réservation Airbnb si vous annulez pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une maladie ou d'une blessure grave, d'un retard de vol dû à une panne mécanique ou d'une catastrophe naturelle sur le lieu de votre domicile ou de destination.
  • Retard de voyage : obtenez le remboursement de certaines dépenses supplémentaires engagées en raison d'un retard de voyage de 12 heures ou plus pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une tempête, d'un incendie ou d'une inondation sur le lieu de départ, d'une panne mécanique de votre véhicule et de la perte de documents de voyage ou d'argent.
  • Assistance médicale : obtenez le remboursement des frais médicaux que vous avez engagés lors d'un voyage à l'étranger, comme les frais d'hospitalisation, les médicaments sur ordonnance ou les trajets en ambulance prescrits par un médecin.
  • Bagages perdus ou endommagés : obtenez un remboursement si vos bagages sont définitivement perdus ou endommagés par le transporteur.

Ce qui n'est pas couvert

  • Problèmes médicaux préexistants : si vous voyagez alors que vous avez des problèmes médicaux, vous pourriez avoir besoin d'une couverture supplémentaire ou spécifique. Pour obtenir des informations, contactez le « Money and Pensions Service » en composant le +44 (0) 80 0138 7777 ou en consultant le répertoire des compagnies proposant une couverture médicale.
  • Certains frais de voyage : si vous devez annuler votre réservation avant de partir en voyage, vous ne pourrez pas bénéficier du remboursement des frais de transports prévus (notamment pour les vols, trains et ferries) entre votre lieu de départ et votre logement Airbnb.

La couverture d'assurance inclut-elle le Covid-19 ?

Les pandémies ne sont pas couvertes par l'assurance voyage, mais le Covid-19 est couvert dans certaines situations, car il est considéré comme une maladie grave. Une maladie inattendue est un motif couvert par les garanties d'annulation de voyage, d'assistance médicale et de diminution de la durée de séjour. Toutefois, les perturbations de voyage causées par le Covid-19, telles que les fermetures de frontières et les obligations de quarantaine, ne sont pas couvertes.

Veuillez noter que si vous faites une demande d'indemnisation en raison du Covid-19, il vous sera demandé de fournir des documents montrant que vous, un membre de votre famille (par exemple, votre enfant) ou une personne séjournant avec vous dans le logement Airbnb avez fait l'objet d'un test positif sous la supervision à distance ou en personne d'un professionnel de santé qualifié.

Qui est couvert ?

Chaque police d'assurance couvre le voyageur qui l'a souscrite et les personnes qui séjournent avec lui dans le logement Airbnb. Ces personnes n'ont pas besoin d'être ajoutées à la réservation Airbnb ni nommées sur la police pour être couvertes, et il n'existe aucune restriction d'âge.

Résiliation de votre police d'assurance

Les résidents du Royaume-Uni peuvent résilier leur police dans les 14 jours suivant l'achat pour un remboursement intégral. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si le délai de réflexion de 14 jours est encore en vigueur.

Pour résilier votre police, il vous suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et de sélectionner Annuler la police.

Faire une demande d'indemnisation

Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez faire une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et en sélectionnant Déclarer un sinistre, ou en contactant Europ Assistance directement.

Comment obtenir de l'aide

Si vous avez des questions à propos de votre police d'assurance, besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou que vous souhaitez bénéficier d'une assistance voyage, contactez Europ Assistance en appelant le +44 (0) 203 7888 656 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.

Pour les résidents du Royaume-Uni, l'assurance voyage est souscrite par la branche d'Europ Assistance S.A. au Royaume-Uni.

Europ Assistance S.A. est supervisée par l'autorité française de surveillance (ACPR), 4 place de Budapest, CS92459, 75436 Paris Cedex 09, France. La branche d'Europ Assistance S.A. au Royaume-Uni est autorisée par l'Autorité de régulation prudentielle. Soumise à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée de l'Autorité de régulation prudentielle. Sur demande, vous pouvez obtenir des informations pour savoir dans quelle mesure notre réglementation est soumise à l'Autorité de contrôle prudentiel.

Pour les résidents du Royaume-Uni, cette assurance voyage est proposée par Airbnb UK Services Limited. Airbnb UK Services Limited est un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon UK Limited est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des services financiers | FCA ou en appelant le 0800 111 6768. L'assurance voyage est proposée aux voyageurs âgés de 18 ans et plus. Offre soumise à conditions. FP.AFF.343.LC

Pour les résidents de l'UE

Ajouter une assurance lors de la réservation

Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation sur Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les dispositions de la police d'assurance proposée et ce qui est couvert pour vous assurer qu'elle vous convient.

Peu après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec un exemplaire de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales sur votre police d'assurance, où vous pourrez résilier votre police, déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Apporter des modifications à votre réservation

Votre police d'assurance voyage sera automatiquement mise à jour si les dates de votre réservation ou le nombre de voyageurs changent, à condition de n'avoir encore déposé aucune demande d'indemnisation. Si les modifications apportées ont une incidence sur le prix total de votre réservation, la différence de coût vous sera facturée ou remboursée afin de régulariser le montant de votre assurance voyage.

Ce qui est couvert par la police d'assurance

La police d'assurance voyage d'Europ Assistance couvre les situations suivantes :

  • Annulation de voyage : faites-vous indemniser jusqu'à 100 % du coût non remboursé de votre réservation Airbnb si vous annulez pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une maladie ou d'une blessure grave, d'un retard de vol dû à une panne mécanique ou d'une catastrophe naturelle sur le lieu de votre domicile ou de destination.
  • Retard de voyage : obtenez le remboursement de certaines dépenses supplémentaires engagées en raison d'un retard de voyage de 12 heures ou plus pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une tempête, d'un incendie ou d'une inondation sur le lieu de départ, d'une panne mécanique de votre véhicule et de la perte de documents de voyage ou d'argent.
  • Assistance médicale : obtenez le remboursement des frais médicaux que vous avez engagés lors d'un voyage à l'étranger, comme les frais d'hospitalisation, les médicaments sur ordonnance ou les trajets en ambulance prescrits par un médecin.
  • Bagages perdus ou endommagés : obtenez un remboursement si vos bagages sont perdus définitivement ou endommagés par le transporteur.

La couverture d'assurance inclut-elle le Covid-19 ?

Les pandémies ne sont pas couvertes par l'assurance voyage, mais le Covid-19 est couvert dans certaines situations, car il est considéré comme une maladie grave. Une maladie inattendue est un motif couvert par les garanties d'annulation de voyage, d'assistance médicale et de diminution de la durée de séjour. Toutefois, les perturbations de voyage causées par le Covid-19, telles que les fermetures de frontières et les obligations de quarantaine, ne sont pas couvertes.

Veuillez noter que si vous faites une demande d'indemnisation en raison du Covid-19, il vous sera demandé de fournir des documents montrant que vous, un membre de votre famille (par exemple, votre enfant) ou une personne séjournant avec vous dans le logement Airbnb avez fait l'objet d'un test positif sous la supervision à distance ou en personne d'un professionnel de santé qualifié.

Qui est couvert ?

Chaque police d'assurance couvre le voyageur qui l'a souscrite et les personnes qui séjournent avec lui dans le logement Airbnb. Ces personnes n'ont pas besoin d'être ajoutées à la réservation Airbnb ni nommées sur la police pour être couvertes, et il n'existe aucune restriction d'âge.

Résiliation de votre police

Les résidents de l'UE (à l'exception de la France) peuvent résilier leur police d'assurance dans les 14 jours qui suivent sa souscription et bénéficier d'un remboursement intégral. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de la résilier une fois le voyage commencé ni après avoir déposé une demande d'indemnisation, même si le délai d'annulation sans pénalité de 14 jours est encore en vigueur.

Pour résilier, il vous suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et de sélectionner Annuler la police.

Faire une demande d'indemnisation

Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et en sélectionnant Déclarer un sinistre ou en contactant Europ Assistance directement.

Comment obtenir de l'aide

Si vous avez des questions à propos de votre police, besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou que vous souhaitez souscrire une assistance voyage :

  • Résidents d'Autriche : contactez Europ Assistance en appelant le +43 120 609 2205 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Allemagne : contactez Europ Assistance en appelant le +49 302 238 4619 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Irlande : contactez Europ Assistance en appelant le +353 15 41 07 39 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Italie : contactez Europ Assistance en appelant le +39 02 23 33 14 35 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents des Pays-Bas : contactez Europ Assistance en appelant le +31 207003745 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com. Pour une assistance voyage, appelez le +32 2 541 9011.
  • Résidents du Portugal : contactez Europ Assistance en appelant le +34 915 368 419 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Espagne : contactez Europ Assistance en appelant le +34 915 143 721 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.

Pour les résidents de l'UE, l'assurance voyage est souscrite par Europ Assistance SA par l'intermédiaire de sa filiale irlandaise et proposée par l'intermédiaire d'assurance Aon Iberia Correduria de Seguros y Reaseguros S.A.U. avec Airbnb Marketing Services S.L.U. agissant en tant que collaborateur externe. Europ Assistance SA est supervisée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en France, et sa filiale irlandaise est réglementée par la Banque centrale d'Irlande pour les règles de pratiques commerciales. Offre soumise à conditions.

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