Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Comment aidons-nous les voyageurs à planifier des voyages plus flexibles ?

    Comment aidons-nous les voyageurs à planifier des voyages plus flexibles ?

    Découvrez comment planifier votre prochain voyage grâce aux réservations flexibles.
    Par Airbnb, le 23 mars 2020
    Temps de lecture : 2 min.
    Date de dernière mise à jour : 25 mars 2020

    C'est la période de l'année où de nombreux voyageurs Airbnb planifient des vacances. Nous savons que l'incertitude entourant le coronavirus (COVID-19) a amené bon nombre d'entre nous à se demander si et quand nous pouvons commencer à planifier de futurs voyages. Nous sommes là pour vous aider.

    Pour permettre aux voyageurs d'être plus sereins, nous facilitons la recherche et la réservation d'options plus flexibles. Voici quelques nouvelles fonctionnalités et recommandations pour des réservations plus flexibles :

    1. Filtre par conditions d'annulation
    Nous avons ajouté un nouveau filtre de recherche qui vous aide à trouver et à réserver des logements avec des conditions d'annulation flexibles. Avant de réserver, vous pouvez sélectionner les conditions d'annulation qui vous conviennent le mieux :

      • Flexibles : remboursement intégral du tarif par nuit jusqu'à 1 jour avant la date d'arrivée.
      • Modérées : remboursement intégral du tarif par nuit jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée.
      • Strictes : remboursement à hauteur de 50 % du tarif par nuit jusqu'à 1 semaine avant la date d'arrivée.

      2. Remboursement intégral des frais de service voyageur Airbnb
      Nous savons que les circonstances continueront de changer et nous souhaitons offrir aux voyageurs une tranquillité d'esprit supplémentaire lors de la planification de leurs prochains voyages. Pour les réservations effectuées entre le 10 mars 2020 et le 1er juin 2020, si vous devez annuler et si vous ne pouvez pas prétendre au remboursement des frais de service voyageurs Airbnb, nous vous rembourserons ces frais sous forme de coupon pouvant être utilisé lors d'un prochain voyage.

      Pour trouver le coupon de voyage, rendez-vous dans votre profil, sélectionnez un compte, puis « Paiements et versements ». Lorsque vous effectuerez votre prochaine réservation, ce crédit apparaîtra comme option de paiement à appliquer à votre réservation.

        3. Obtenez des remboursements plus rapides grâce à notre nouvel outil
        Si vous avez sélectionné des conditions d'annulation modérées ou strictes et devez annuler votre voyage, nous avons lancé un nouvel outil qui permet aux hôtes d'offrir des remboursements facilement si vous n'êtes pas en mesure de partir en voyage en raison du coronavirus. Les hôtes définissent leurs propres conditions d'annulation, et beaucoup d'entre eux comptent sur les réservations Airbnb pour joindre les deux bouts. Nous vous demandons donc de faire preuve de compréhension si des hôtes ne sont pas en mesure de rembourser des réservations faisant l'objet de conditions d'annulation modérées ou strictes.

          Si vous avez déjà prévu de voyager, vous pourriez être éligible à un remboursement intégral en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure. Nous vous recommandons d'ajouter cette page du Centre d'aide à vos favoris pour obtenir les dernières informations sur les réservations éligibles qui peuvent être annulées sans frais en vertu de cette politique.

          À travers ces nouvelles politiques, nous voulons permettre à nos voyageurs de prendre les bonnes décisions concernant leurs voyages. Vous trouverez d'autres informations et mises à jour sur Airbnb.com/COVID.

          Airbnb
          23 mars 2020
          Avez-vous trouvé ces informations utiles ?