L'onglet Messages est votre nouvelle messagerie

Vos messages d'hôte et de voyageur et ceux échangés avec l'assistance sont désormais regroupés au même endroit.
Par Airbnb, le 1 mai 2024
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2024

Les hôtes utilisent la messagerie plus que toute autre partie de l'application. Avec le nouvel onglet Messages, communiquer sur Airbnb est plus rapide et plus simple.

Votre messagerie repensée regroupe tous vos messages d'hôte et de voyageur et ceux échangés avec l'assistance au même endroit. L'onglet Messages vous permet de :

  • Filtrer les messages en appuyant ou en cliquant sur un bouton.
  • Communiquer en groupe avec chaque voyageur qui se joint à une réservation.
  • Répondre plus efficacement aux questions des voyageurs grâce aux réponses rapides suggérées par l'IA.
  • Réagir aux messages avec des émojis.
  • Rechercher facilement vos messages.

Nouvelle interface et filtres rapides

La vue par défaut dans l'onglet Messages affiche tous vos messages. Sélectionnez Mode hôte, Mode voyageur ou Assistance pour filtrer les messages selon leur type.

Quand vous avez sélectionné Mode hôte, vous pouvez appliquer ces filtres supplémentaires :

  • Non lus n'affiche que les messages non ouverts.
  • Étape du voyage trie les messages selon qu'il s'agit d'une demande de réservation, d'une réservations à venir, d'une réservation en cours ou d'une réservation passée.
  • Annonces trie les messages par annonce si vous en avez plusieurs.
  • Importants affiche uniquement les messages que vous avez marqués d'une étoile.

Si vous avez un co-hôte, que vous êtes ambassadeur Superhôte ou que vous organisez une expérience, vous trouverez également ces filtres dans l'onglet Messages :

  • Co-hôte affiche les conversations entre vous et les co-hôtes d'une annonce.
  • Ambassadeur Superhôte affiche les messages entre vous et les hôtes avec lesquels vous êtes en relation.
  • Expériences vous permet de lire les messages liés à ces réservations.

Chaque nouvelle réservation déclenche une nouvelle conversation. Chaque conversation a un libellé, comme Demande en cours ou Co-hôte, pour que vous puissiez identifier de quoi il s'agit en un coup d'œil. Un point vert indique que le message fait référence à une réservation en cours ou à venir. Un point rouge indique que vous devez prendre des mesures, comme répondre à une demande de voyage.

Utilisez le filtre Mode voyageur pour afficher les messages que vous envoyez et recevez en tant que voyageur. Le filtre Assistance affiche vos messages avec l'assistance Airbnb.

Échange de messages de groupe avec les voyageurs

Les hôtes peuvent désormais communiquer avec chaque voyageur qui se joint à un voyage. Voici comment fonctionne les messages de groupe : 

  • Le voyageur qui réserve invite d'autres personnes à rejoindre sa réservation. 
  • Tout voyageur qui accepte est ajouté à la réservation et à la conversation de groupe pour ce voyage. Les voyageurs peuvent lire tous les messages, même ceux échangés avant qu'ils rejoignent la conversation.
  • Vous envoyez des messages à tous les participants à la conversation de groupe. 
  • Cliquez sur le bouton Détails pour en savoir plus sur la réservation et la conversation, y compris la liste de tous les participants.
  • Sélectionnez la photo d'un voyageur pour accéder à son profil et en savoir plus sur vos voyageurs.

Réponses rapides suggérées par l'IA

Les réponses rapides sont des modèles de message que vous créez pour répondre aux questions courantes sur l'arrivée, le départ et plus encore. Vous devez configurer des réponses rapides pour utiliser la nouvelle fonctionnalité des réponses rapides suggérées par l'IA.

Cette fonctionnalité utilise l'IA pour comprendre la question d'un voyageur et suggérer automatiquement l'une de vos réponses rapides. La réponse rapide suggérée apparaît dans la conversation de groupe. Vous êtes la seule personne à la voir. Vous pouvez la relire et la modifier avant d'envoyer le message.

Réactions avec des émojis

L'onglet Messages vous permet de répondre aux messages en ajoutant des émojis. Tous les participants à une conversation peuvent utiliser le smiley, le cœur, le pouce levé, l'applaudissement ou l'émoji riant pour réagir aux messages.

Recherche dans les messages

Besoin de trouver une conversation spécifique ? Le nouvel outil de recherche analyse vos messages.

Vous pouvez rechercher des messages en fonction du nom d'une personne, d'un mot ou d'une expression spécifique. Les résultats tiennent compte des filtres que vous avez appliqués, ce qui vous aide à trouver des conversations plus rapidement.

Essayez l'onglet Messages dès aujourd'hui en vous inscrivant à l'accès en avant-première.

Questions-réponses sur l'onglet Messages

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
1 mai 2024
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?