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    La réservation instantanée est-elle faite pour vous ?

    La réservation instantanée est-elle faite pour vous ?

    Devriez-vous opter pour la réservation instantanée ou recevoir des demandes de réservation ? Les hôtes Airbnb donnent leur avis.
    Par Airbnb, le 20 nov. 2019
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 20 nov. 2019

    Points à retenir

    • Pour utiliser la réservation instantanée, il est essentiel de maintenir votre calendrier à jour.

    • Choisissez vos propres critères de réservation instantanée (par exemple, uniquement les voyageurs avec des commentaires positifs).

    • La réservation instantanée peut ne pas vous convenir si vous accueillez des voyageurs uniquement pour des séjours de 28 jours ou plus, ou si votre logement présente des particularités qui ne sont pas adaptées à certains voyageurs.

    Réservation instantanée : les bases

    La réservation instantanée est un outil puissant qui permet aux voyageurs de réserver instantanément votre logement aux dates disponibles, ce qui évite aux hôtes de devoir vérifier et accepter chaque demande de réservation séparément. Cette fonctionnalité est très pratique pour les hôtes : ils sont nombreux à déclarer avoir augmenté leurs revenus tout en ayant simplifié le processus de réservation pour leurs voyageurs. Les annonces qui peuvent être réservées instantanément apparaissent généralement plus haut dans les résultats de recherche Airbnb.

    Pour utiliser la réservation instantanée de manière efficace, il est essentiel de maintenir votre calendrier à jour. Si vos dates ne sont pas à jour, vous pourriez recevoir des réservations imprévues ou devoir annuler une réservation en raison d'une erreur d'organisation. Parce qu'Airbnb ne tolère pas ce genre de situation, des frais d'annulation pourraient s'appliquer. Pour vous assurer que votre calendrier Airbnb est bien à jour, il est conseillé de le synchroniser avec votre calendrier principal (iCal, Google, etc.).

    Des outils pour une plus grande tranquillité d'esprit

    Au début, certains hôtes hésitent à utiliser la réservation instantanée par crainte de ne pas avoir assez d'informations sur leurs voyageurs potentiels. Vous pouvez définir vos préférences afin de ne proposer la réservation instantanée qu'aux voyageurs ayant reçu des commentaires positifs de la part d'autres hôtes et/ou aux voyageurs ayant fourni une pièce d'identité officielle.

    Vous pouvez également créer un message d'accueil personnalisé et inclure des questions importantes que les voyageurs qui utilisent la réservation instantanée verront lors de la réservation :

    • Qui voyagera avec vous ?
    • Quel est le but de votre voyage ?
    • Pouvez-vous confirmer que vous avez lu le règlement intérieur ?

    « Une fois que j'ai réalisé que ce qui m'importait chez les voyageurs (des personnes ayant reçu des évaluations positives) pouvait être géré automatiquement par Airbnb, explique Kristine, hôte à San Francisco, la réservation instantanée a été un choix logique. J'ai pu ainsi obtenir davantage de vues et de réservations, tout en gardant le même niveau de qualité des voyageurs que lorsque je vérifiais moi-même les demandes ».

    Pourquoi vous pourriez continuer à recevoir des demandes de réservation

    Même lorsque la réservation instantanée est activée, vous pouvez parfois recevoir des demandes de réservation de la part de voyageurs. C'est notamment le cas si vous n'avez pas mis à jour votre calendrier depuis un moment ou si vous avez dû récemment annuler une réservation. De plus, les voyageurs qui ne répondent pas à vos critères de réservation instantanée peuvent toujours envoyer une demande de réservation. Pour toutes les demandes que vous recevez, vous devrez répondre dans les 24 heures, soit pour accepter ou refuser, soit pour envoyer un message à vos voyageurs potentiels.

    Pourquoi certains hôtes n'utilisent pas la réservation instantanée

    Malgré les nombreux avantages de la réservation instantanée, certains hôtes préfèrent passer par des demandes de réservation. Voici quelques-unes des raisons :

    • Ils n'offrent que des réservations longue durée. Annie, hôte à Sonoma en Californie, préfère recevoir des demandes car elle ne propose que des séjours de 30 jours ou plus. Cela lui permet de rester en conformité avec la réglementation encadrant l'accueil de voyageurs dans sa région. « J'adorerais utiliser la réservation instantanée, mais il y a beaucoup plus de logistique quand on accueille quelqu'un pour un si long séjour », déclare-t-elle. « C'est presque comme avoir un locataire. »
    • Ils ont des exigences personnelles uniques. Nichola, hôte à Guelph au Canada, est sensible à l'utilisation de parfums et ne peut pas les accepter dans son logement. Elle utilise donc les demandes de réservation pour s'assurer que les voyageurs acceptent de se conformer à son règlement intérieur très spécifique. « Les produits parfumés me donnent des migraines, je dois donc m'assurer que les voyageurs tiennent compte de cette allergie », dit-elle.
    • Leur logement présente des particularités ou des défis spécifiques. Par exemple, une chambre privée dans un logement où des animaux de compagnie ou des enfants sont également présents, ou encore un logement au style extrêmement rustique, qui pourrait ne pas convenir à certains voyageurs. La demande de réservation peut être une solution idéale pour s'assurer que les voyageurs comprennent tous les aspects uniques de votre logement avant leur arrivée.

    Le sérieux et la fiabilité sont essentiels pour utiliser la réservation instantanée

    Quel que soit votre choix, n'oubliez pas qu'Airbnb a des conditions strictes concernant l'annulation des réservations par les hôtes. Pour être un excellent hôte, il est fondamental de faire preuve de fiabilité. Si toutefois vous autorisez les voyageurs à réserver instantanément et qu'une réservation déjà validée ne vous inspire pas confiance (par exemple, si vos voyageurs potentiels demandent à enfreindre votre règlement intérieur), vous pouvez l'annuler sans pénalités à l'aide de l'outil d'annulation en ligne, jusqu'à trois fois par année civile.

    Sachez cependant qu'annuler une réservation indique que la réservation instantanée n'est peut-être pas une solution qui vous convient pour le moment. Si vous annulez, il est donc possible qu'Airbnb vous envoie des demandes pour vos prochaines réservations.

    Points à retenir

    • Pour utiliser la réservation instantanée, il est essentiel de maintenir votre calendrier à jour.

    • Choisissez vos propres critères de réservation instantanée (par exemple, uniquement les voyageurs avec des commentaires positifs).

    • La réservation instantanée peut ne pas vous convenir si vous accueillez des voyageurs uniquement pour des séjours de 28 jours ou plus, ou si votre logement présente des particularités qui ne sont pas adaptées à certains voyageurs.

    Airbnb
    20 nov. 2019
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