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Marche à suivre

Vérification de votre identité

Assurer la protection de la vie privée et la sécurité de la communauté Airbnb est notre priorité numéro un. Nous cherchons sans cesse des moyens de rendre notre communauté aussi sûre que possible.

Notre objectif est de nous assurer que les voyageurs et les hôtes Airbnb sont bien les personnes qu'elles prétendent être. C'est pourquoi, lorsque vous réservez un séjour ou une expérience, ou lorsque vous devenez hôte, nous sommes susceptibles de vérifier vos informations personnelles, telles que votre nom légal, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que d'autres coordonnées. Nous pouvons également vous demander de nous envoyer une photo de votre pièce d'identité ou un selfie.

Consultez notre Politique de confidentialité, ainsi que cet article sur la confiance et la sécurité sur Airbnb.

Identification vérifiée

À partir du 16 novembre 2022, vous devrez vérifier votre identité pour réserver des séjours dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis (y compris Porto Rico), France, Grande-Bretagne, Grèce, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République dominicaine, Suède, Suisse et Turquie.

Pourquoi nous vérifions votre identité

Vérifier l'identité des voyageurs et des hôtes nous permet :

  • De confirmer que les utilisateurs n'utilisent pas de fausse identité.
  • D'effectuer une vérification des antécédents judiciaires (pour la sécurité, les sanctions, etc.).
  • De savoir si quelqu'un de mal intentionné a pris le contrôle d'un compte.
  • D'enquêter sur les problèmes de sécurité tels que les agressions, les vols ou les activités frauduleuses.

Vérification d'identité requise par l'hôte

Certains hôtes n'acceptent que les réservations de voyageurs dont l'identité est vérifiée. Une pièce d'identité peut donc être exigée, notamment lorsqu'il existe des restrictions pour le bâtiment dans lequel se situe le logement.

Ce que nous pouvons vous demander

Dans le cadre du processus de vérification d'identité, nous pouvons vous demander de nous fournir :

  • Votre nom légal, votre adresse et d'autres informations personnelles. Souvent, ces informations suffisent pour que nous puissions vérifier votre identité.
  • Une photo de votre pièce d'identité. Il peut s'agir d'un permis de conduire, d'un passeport, d'une carte d'identité ou d'un visa. Consultez cet article sur les types de pièces d'identité.
  • Un selfie. Il peut arriver que nous vous demandions une photo en plus de votre pièce d'identité. Si vous ne pouvez pas fournir un selfie qui correspond à votre pièce d'identité, vous pouvez nous contacter pour recourir à une autre méthode de vérification.

Vérifier votre identité dans les paramètres du compte

Vous pouvez toujours procéder à la vérification de votre identité dans les paramètres de votre compte en envoyant une photo de votre pièce d'identité. Vous pouvez le faire lors de la création d'un compte ou lors de la mise à jour des informations de votre compte.

Remarque : la vérification d'identité par Airbnb n'a pas valeur de cautionnement, ne garantit pas l'identité d'une personne, ni ne garantit la sécurité des interactions avec celle-ci. Faites toujours preuve de discernement et suivez nos conseils de sécurité pour les voyageurs et les hôtes.

Quand nous vérifions votre identité

Réservations

Lorsque vous réservez un séjour nécessitant une vérification d'identité, cette étape se déroule lors du paiement et prend généralement moins d'une minute.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité à l'aide des informations que vous fournissez lors de la réservation, nous vous demanderons de pouvoir vérifier votre identité d'une autre manière, par exemple à l'aide de votre pièce d'identité. Plus vite vous nous fournirez ces informations, plus vite nous pourrons confirmer votre réservation et vous aider à avancer.

Remarque : il est très important que vous nous fournissiez les informations nécessaires le plus rapidement possible. Si nous ne parvenons pas à vérifier votre identité dans les 12 heures suivant la demande de réservation, votre réservation sera annulée.

Annonces

Si vous créez une nouvelle annonce en tant qu'hôte et qu'il vous a été demandé de pouvoir vérifier votre identité à l'aide de votre pièce d'identité (ou d'autres informations), vous avez 24 heures pour terminer la procédure. Ce délai inclut le temps qu'il vous faut pour fournir les informations demandées, mais également la durée nécessaire pour effectuer la vérification de votre identité.

Une fois que nous aurons confirmé votre identité, vous pourrez commencer à recevoir des réservations.

Ce que nous transmettons

Vos informations d'identification sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité et ne sont pas communiquées aux hôtes ou voyageurs. Lorsqu'un hôte exige que les voyageurs aient une pièce d'identité vérifiée, nous partageons uniquement :

  • Votre prénom. C'est votre prénom tel qu'il apparaît sur votre profil.
  • Votre statut de vérification. Si votre identité a été vérifiée ou non.

Comment nous gérons vos données

Seuls les employés Airbnb autorisés peuvent accéder aux informations que vous envoyez. Toutes les informations sont stockées et transmises à l'aide d'un chiffrement sécurisé. Nous conservons vos données uniquement aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer aux lois applicables et aux autres exigences légales, notamment :

  • Pouvoir répondre aux exigences de sécurité et de lutte contre la fraude
  • Respecter les recommandations applicables à la communauté Airbnb
  • Respecter les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent
  • Respecter la règlementation relative aux paiements et aux taxes

Nous supprimons les données personnelles conformément à la règlementation applicable lorsqu'une personne en fait la demande pour faire valoir ses droits.

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