Optimisez une annonce pour les hôtes

Démarquez-vous avec une description et une stratégie de tarification efficaces.
Par Airbnb, le 12 déc. 2023
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 12 déc. 2023

Vous avez consacré beaucoup de temps à votre activité d'hôte ou de co-hôte sur Airbnb. Aujourd'hui, vous êtes en mesure de transmettre vos connaissances aux hôtes que vous accompagnez afin de les aider à réussir à leur tour.

Créer une annonce performante

Utilisez les compétences que vous avez développées, comme l'ajout d'équipements et la recherche d'un titre d'annonce accrocheur, pour aider les hôtes à créer de nouvelles annonces attrayantes ou à perfectionner les annonces existantes.

Avec le titre, la description, les photos, les équipements et le prix, vous pouvez donner une idée précise et complète de ce qui est proposé dans le logement d'un hôte.

Rédiger une description précise du logement

La description peut être l'un des aspects les plus importants d'une annonce efficace. Elle aide les voyageurs à découvrir les points forts du logement mais aussi tout ce à quoi peuvent s'attendre les voyageurs.

Pour préparer les voyageurs à ce qui les attend et décrocher des réservations, essayez d'être aussi précis et détaillé que possible, et utilisez des photos récentes qui donneront envie de découvrir le logement.

Pour les nouveaux hôtes, « je peux créer leur annonce », explique Jimmy, co-hôte expérimenté à Palm Springs, en Californie. Il aide ceux qui sont déjà établis à améliorer leur annonce, en s'assurant qu'ils disposent d'une excellente description et d'un règlement intérieur complet.

Par exemple, voici le début de la description de l'une des annonces pour laquelle Jimmy est co-hôte :

Rassemblez votre famille et vos amis dans cette maison bohème de style espagnol offrant beaucoup d'espace pour se détendre. L'arrière-cour dispose d'une piscine d'eau salée avec un solarium et un jacuzzi pouvant accueillir huit personnes. À l'intérieur, suivez les carreaux de terre cuite pour vous rendre jusqu'aux chambres douillettes.

Trouver une stratégie de tarification

Même si vous prenez des photos incroyables et rédigez une description parfaite du logement, les voyageurs ne réserveront probablement pas si le prix n'est pas compétitif et ne reflète pas le rapport qualité-prix du logement. Dominic, co-hôte expérimenté dans les Cornouailles, en Angleterre, discute de la tarification et des attentes lorsqu'il se lance avec un nouvel hôte.

« Chaque semaine ou une semaine sur deux, je passe en revue les logements », explique Dominic. « Comment se passent les réservations ? Si le logement est souvent réservé, vous savez que le prix est bon. En revanche, si les réservations se font attendre alors que l'annonce est régulièrement consultée, il est possible que le prix soit trop élevé. »

« J'ajuste les prix en fonction de la demande et du taux d'occupation observé localement », explique Sabrina, co-hôte expérimentée à Denver, dans le Colorado. « En général, j'augmente un peu la durée minimale de séjour ou je passe à des séjours au mois sur la basse saison. »

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Airbnb
12 déc. 2023
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