Fixer un prix pour les séjours longue durée

Les réductions à la semaine et au mois peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche et à obtenir plus de réservations.
Par Airbnb, le 11 mai 2021
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 17 mai 2023

Près d'une nuit sur cinq sur Airbnb est réservée dans le cadre d'un séjour de 28 nuits ou plus.* Voici certains des avantages des séjours à la semaine et au mois :

  • Un taux d'occupation plus élevé et un taux de rotation des voyageurs plus faible

  • Moins de messages échangés avec les voyageurs, et donc moins de gestion

  • Des revenus plus stables que pour les séjours courte durée

Les voyageurs intéressés par des séjours longue durée ont tendance à rechercher des logements avec des réductions. Les hôtes peuvent ajouter une réduction à la semaine pour les réservations de 7 nuits ou plus, ou une réduction au mois pour les réservations de 28 nuits ou plus.

Ces réductions peuvent vous aider à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche (la réduction à la semaine ou au moins est mise en évidence à côté de votre prix initial).

Tenez compte de la demande locale et de vos charges

Avant de définir une réduction, pensez à étudier la demande locale. Si vous accueillez des voyageurs dans un lieu qui attire les foules en saison, il peut être intéressant de modifier vos prix sur certains mois pour optimiser votre stratégie de tarification.

Prenez aussi en compte vos charges, qui incluent notamment :

  • Votre crédit immobilier ou votre loyer : ce montant peut constituer un point de départ pour définir votre réduction à la semaine ou au mois.

  • Vos dépenses courantes : pensez à prendre en compte dans votre prix vos factures (eau, gaz, électricité), les services auxquels vous faites appel régulièrement (ménage ou jardinage, par exemple), et les produits que vous mettez à la disposition des voyageurs (savon supplémentaire, provisions de cuisine de base, etc.).

  • Vos coûts d'entretien : votre prix peut également tenir compte des sommes que vous investissez dans votre logement afin de le rendre plus confortable pour les voyageurs, comme les rénovations ou les réparations.

«  Il est intéressant de calculer ce que vous gagnez sur un mois en accueillant des voyageurs qui payent votre prix par nuit », explique Oliver, hôte à New York. « Ensuite, vous pouvez vous baser sur ce montant pour déterminer votre réduction au mois, afin de vous assurer un revenu plus fiable. »

Définissez une réduction à la semaine ou au mois

Rendez-vous dans votre calendrier pour ajouter des réductions à l'aide des outils de tarification. Sélectionnez l'icône des paramètres en haut à droite. Dans l'onglet Tarification, faites défiler la page jusqu'à Réductions, puis choisissez À la semaine ou Au mois.

Nous vous proposerons une réduction calculée en fonction de votre annonce et de la demande pour des logements similaires dans votre zone géographique. Déplacez le curseur entre 0 et 99 % pour ajuster la réduction et savoir dans quelle mesure elle modifie votre prix moyen à la semaine ou au mois. Vous pouvez également saisir manuellement un nombre à côté du signe du pourcentage. Lorsque vous aurez terminé, appuyez ou cliquez sur Enregistrer pour définir la réduction souhaitée.

Pour vérifier l'impact de la réduction sur vos revenus, sélectionnez « Prix pour le voyageur » en dessous de votre prix à la semaine ou au mois. Vous obtiendrez alors un détail du prix qui fait apparaître le prix par nuit, les frais, les potentielles réductions ou promotions, les taxes et vos revenus.

Vous pouvez également offrir des réductions aux voyageurs qui réservent longtemps à l'avance ou, au contraire, au dernier moment. Accédez à la section intitulée « Plus de réductions » dans l'onglet Tarification. Ajoutez le nombre de mois pour les réservations effectuées à l'avance, ou les jours pour les voyageurs qui réservent à la dernière minute, ainsi que le pourcentage de réduction que vous souhaitez appliquer.

* D'après les données internes d'Airbnb recueillies à l'échelle mondiale, les séjours de 28 nuits ou plus représentaient 21 % des nuits réservées en 2022 et 18 % des nuits réservées au cours du premier trimestre 2023.

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Airbnb
11 mai 2021
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