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    L'Édition été 2022 d'Airbnb : ce que les hôtes doivent savoir

    Nous créons de nouvelles façons de découvrir vos logements et ajoutons AirCover pour les voyageurs.
    Par Airbnb, le 11 mai 2022
    Durée de la vidéo : 8 min.
    Date de dernière mise à jour : 11 mai 2022

    Points à retenir

    Remarque de Brian Chesky, PDG et cofondateur d'Airbnb

    Chacun de vos logements sur Airbnb est unique. Mais depuis 25 ans, la recherche traditionnelle de voyages complique leur découverte. En effet, les voyageurs doivent saisir un emplacement et des dates dans un champ de recherche, et seuls les résultats correspondant à leur saisie apparaissent.

    À partir d'aujourd'hui, nous facilitons considérablement la découverte de vos logements grâce aux catégories Airbnb. Désormais, lorsque les voyageurs se rendent sur Airbnb, ils ont immédiatement accès plus de 50 catégories et 4 millions de logements avec ce qui les distingue, notamment leur style et leurs équipements, leur emplacement et les activités à proximité comme le golf, le surf et le ski.

    Même si les voyageurs recherchent une destination spécifique, nous leur montrons des catégories avec des logements supplémentaires qui ne seraient peut-être jamais apparus. Nous ajouterons d'autres catégories au fil du temps, car nous sommes convaincus que chaque logement et à chaque hôte correspondent à une catégorie. Et ce n'est pas tout.

    Les séjours longue durée étant de plus en plus fréquents, nous avons voulu proposer encore plus d'options pour ces voyages. Découvrez donc les séjours en deux temps, une nouvelle fonctionnalité innovante qui associe deux logements pour un même voyage. Ainsi, les voyageurs trouveront en moyenne une quantité jusqu'à 40 % plus importante de logements lorsqu'ils rechercheront des séjours longs. Les voyageurs vont à présent également bénéficier des protections AirCover, qui sont déjà en place pour les hôtes depuis l'automne dernier.

    Avec toutes ces fonctionnalités réunies en une seule amélioration, ce lancement représente le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans.

    - Brian Chesky

    Catégories Airbnb

    Nous mettons en place un nouveau mode de recherche de logements articulé autour des catégories Airbnb. Lorsque les voyageurs se rendent sur le site Airbnb, ils se voient proposer plus de 56 catégories qui regroupent des logements dans des collections organisées en fonction de leur style unique, de leur emplacement ou de la proximité d'une activité de voyage.

    Les catégories présentent des logements avec vue, avec un design inspirant, situés près d'un lac, d'un parc national, ou encore permettant d'accéder à des villes emblématiques ou à un terrain de golf. Ce ne sont là que quelques-unes des catégories qui comprennent 4 millions de logements uniques. Cela est possible grâce à vous.

    Lorsque les voyageurs recherchent une destination spécifique, ils découvrent des annonces dans une catégorie appelée Tous les logements. Ils trouvent également des catégories supplémentaires en fonction de cette destination, ce qui leur permet de découvrir facilement des logements incroyables à l'intérieur ou juste au-delà de leur zone de recherche. D'ailleurs, les annonces peuvent apparaître dans plusieurs catégories. Ainsi, si votre logement au lac Tahoe comprend une cuisine équipée, l'annonce peut apparaître dans la catégorie lacs et dans la catégorie Cuisines équipées, en plus des résultats de recherche propres au lac Tahoe.

    Les avantages sont encore plus importants pour les hôtes dont les annonces se situent en dehors des principales destinations touristiques. Les catégories permettent aux voyageurs de découvrir plus facilement des séjours uniques dans des endroits auxquels ils n'auraient pas pensé autrement. Par exemple, un musicien en herbe qui regarde dans la catégorie Art et créativité peut trouver un logement en Géorgie équipée d'un studio d'enregistrement complet.

    Les catégories peuvent également donner envie aux voyageurs de séjourner dans de nouveaux endroits. Avec les modes de recherche précédents, une personne réservant des vacances au Royaume-Uni envisageait peut-être de ne séjourner qu'à Londres ou dans des endroits qu'elle connaissait. À présent, elle pourra effectuer des recherches dans les catégories qui l'intéressent et découvrir un séjour à la campagne non loin d'Oxford, ou une tiny house près de Manchester.

    Les logements de chaque catégorie sont soumis à un processus de sélection. Des millions d'annonces actives sur Airbnb sont évaluées en utilisant l'apprentissage automatique. Sont analysés les titres, les descriptions, les légendes des photos, les informations structurées des hôtes ainsi que les commentaires.

    Ces nouvelles catégories ne sont que les prémices de ce nouveau mode de recherche de logements. Au fil du temps, nous ajouterons davantage de catégories qui mettront en valeur les caractéristiques uniques et les emplacements particuliers de vos logements.

    Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

    • Les annonces continuent d'être classées en fonction de plusieurs facteurs, comme la qualité, le prix, la popularité, la proximité dans le cas des recherches par emplacement et la qualité des photos. Assurez-vous donc que votre annonce est à jour, complète et exacte.
    • Les annonces dont les photos sont représentatives d'une catégorie, et peuvent potentiellement inspirer les voyageurs, ont tendance à apparaître plus haut dans la catégorie. Veillez à ajouter de belles photos à votre annonce.
    • Mettez en avant les caractéristiques uniques de votre logement, comme son importance historique ou les particularités de son design, dans les paramètres de l'annonce.
    • En savoir plus sur les catégories Airbnb.

    Séjours en deux temps

    De plus en plus de voyageurs recherchent des séjours longue durée et rencontrent parfois des difficultés à trouver un logement disponible pour toute la durée de leur voyage.

    Par conséquent, si votre logement n'était pas disponible pour toute la durée recherchée par un voyageur, il ne serait jusqu'à présent pas apparu. C'est pourquoi nous avons créé les séjours en deux temps, une nouvelle fonctionnalité innovante qui permet aux voyageurs de séjourner dans deux logements différents lors d'un même voyage. Cet outil leur permet de trouver jusqu'à 40 % de logements en plus lorsqu'ils recherchent un séjour de 14 nuits ou plus*.

    Lorsqu'un voyageur recherche un voyage d'une semaine ou plus, les séjours en deux temps s'affichent automatiquement dans les résultats de recherche. Il peut alors choisir entre un seul logement disponible pour la durée de son séjour et des propositions de voyage partagé entre deux logements situés dans la même destination.

    Auparavant, lorsqu'un voyageur recherchait un séjour d'un mois, mais que votre logement n'était disponible que pendant deux semaines sur la période concernée, il n'apparaissait pas dans les résultats de recherche. Avec les séjours en deux temps, votre logement peut être associé à un autre pour couvrir l'intégralité du voyage, et peut être proposé à un plus grand nombre de voyageurs.

    Chaque séjour en deux temps associe deux logements qui correspondent à l'emplacement, au type de logement et aux équipements de la recherche. Par exemple, si une famille est à la recherche d'un logement avec des éléments d'accessibilité, telles qu'une entrée de plain-pied ou des portes plus larges, les annonces proposées pour les séjours en deux temps présenteront toutes les deux ces caractéristiques.

    Lorsque les séjours en deux temps sont présentés sur une carte, une ligne animée relie visuellement les deux logements pour montrer aux voyageurs la distance qui les sépare et l'ordre chronologique des séjours. Lorsqu'un voyageur choisit un séjour en deux temps, des étapes simples à suivre lui permettent de réserver chacun des logements, un par un, exactement comme il le fait aujourd'hui avec un seul logement.

    Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

    • Les logements ne peuvent être inclus dans les séjours en deux temps que s'ils sont disponibles pour un minimum de trois nuits. Vous pouvez donc ajuster votre calendrier en conséquence.
    • Pour être éligible à davantage de séjours en deux temps, nous vous recommandons d'augmenter la durée maximale de séjour à au moins sept nuits.
    • C'est également le moment de mettre en avant les équipements populaires pour les séjours longue durée, tels qu'une connexion wifi rapide et fiable, un espace de travail pour ordinateur et des éléments d'accessibilité.
    • En savoir plus sur la façon d'attirer les voyageurs qui recherchent un séjour longue durée.

    AirCover, une protection pour chaque hôte et chaque voyageur

    La force d'Airbnb repose sur l'engagement des hôtes à proposer aux voyageurs des logements de qualité. À mesure que de plus en plus de voyageurs découvrent de nouveaux logements sur Airbnb, nous voulons leur assurer qu'en cas de problème, vous chercherez une solution avec eux.

    Dans les rares cas où un événement indépendant de votre volonté se produirait et où vous ne seriez pas en mesure de résoudre le problème, Airbnb est à votre disposition. C'est pourquoi nous avons rajouté encore plus de protections AirCover pour chaque hôte et chaque voyageur. Ainsi, chacun accueillera et séjournera en toute confiance sur Airbnb.

    En novembre 2021, nous avons mis en œuvre la protection AirCover pour les hôtes, complète et gratuite pour tous les hôtes, et uniquement sur Airbnb. AirCover pour les hôtes comprend la Garantie dommages des hôtes et l'Assurance responsabilité civile des hôtes, couvrant chacune jusqu'à 1 million de $ US**.

    Désormais, si un problème grave survient pendant le séjour d'un voyageur, et que vous n'êtes pas en mesure de le résoudre, AirCover offre à chaque voyageur quatre garanties, à chaque séjour :

    1. La Garantie protection des réservations : dans les rares cas où vous devriez annuler la réservation d'un voyageur dans les 30 jours précédant son arrivée, nous lui trouvons un logement de qualité comparable ou supérieure et le prenons à notre charge, ou nous le remboursons.
    2. La Garantie à l'arrivée : si un voyageur ne peut pas accéder à votre logement et que vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème, par exemple, s'il ne réussit pas à vous contacter, nous lui trouvons un logement de qualité comparable ou supérieure pour la durée du séjour initial et le prenons à notre charge, ou nous le remboursons.
    3. La Garantie exactitude de l'annonce : au cours de son séjour, si un voyageur constate des inexactitudes entre l'annonce et le logement (par exemple, le réfrigérateur ne fonctionne plus et vous avez des difficultés à le réparer, ou le nombre de chambres est inférieur à celui indiqué dans la description), il dispose de trois jours pour nous le signaler. Nous lui trouvons alors un logement de qualité comparable ou supérieure et le prenons à notre charge, ou nous le remboursons.
    4. Une assistance sécurité 24h/24 : si un voyageur ne se sent pas en sécurité, des agents spécialement formés à la sécurité se tiennent à sa disposition, de jour comme de nuit.

      Découvrez comment AirCover protège les réservations de tous les voyageurs ainsi que les éventuelles exclusions applicables.

      Nous vous rappelons que la protection AirCover est toujours incluse et toujours gratuite, pour vous et vos voyageurs. Ses fonctionnalités sont également disponibles directement sur l'application et le site web Airbnb. Les voyageurs peuvent ainsi facilement vous contacter ou obtenir de l'aide de l'assistance à la communauté si nécessaire.

      Ce que vous pouvez faire en tant qu'hôte :

      • Continuez à faire preuve de réactivité vis-à-vis de vos voyageurs : vous êtes toujours le mieux placé pour résoudre leurs problèmes.
      • Trouvez les réponses à vos questions sur AirCover pour les voyageurs.
      • Si vous ne l'avez pas encore fait, consultez les prestations gratuites à votre disposition avec AirCover pour les hôtes.

      * Selon les données de test internes d'Airbnb au 14/04/2022.

      ** La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes, et l'Assurance responsabilité civile expériences ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent en Chine continentale ou au Japon, où le Programme Assurance Hôte Chine, le Programme Assurance Hôte Japon, et le Programme Assurance Expérience Japon s'appliquent. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Tous les plafonds de couverture sont affichés en dollars américains et il existe d'autres conditions, restrictions et exclusions.

      Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

      Points à retenir

      Airbnb
      11 mai 2022
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