Utilisez les outils de tarification Airbnb
Les outils Airbnb vous permettent d'ajuster facilement vos prix et d'assurer votre compétitivité. Vous les trouverez dans votre calendrier.
Les outils de tarification et les paramètres de disponibilité vont souvent de pair. Par exemple, si vous souhaitez proposer des réductions au mois, vous devez autoriser les séjours longue durée.
Ajustez votre prix
Vérifier et ajuster votre prix régulièrement peut vous aider à assurer votre compétitivité et à atteindre vos objectifs de revenus. Tenez compte des prix conseillés par Airbnb lorsque vous modifiez un prix.
- Prix de base : il s'agit du prix par défaut pour toutes les nuits de votre calendrier. Accédez à vos paramètres de prix afin de le modifier. Vous avez la possibilité de comparer des logements similaires afin de vérifier le prix moyen des logements réservés et non réservés sur une carte de votre zone géographique.
- Tarif week-end : vous pouvez ajouter un supplément à votre prix de base pour les nuits du vendredi et du samedi dans vos paramètres de prix. En faisant varier les tarifs en fonction de la nuit de la semaine, vous pouvez décrocher plus de réservations.
- Personnalisation des prix : choisissez une nuit ou une série de nuits dans votre calendrier afin de modifier votre prix. Appuyez sur la baguette au-dessus de votre calendrier afin d'afficher ou de masquer les prix conseillés par nuit qui peuvent apparaître sous votre prix personnalisé pour chaque nuit.
Pour ajuster automatiquement vos prix, activez la tarification intelligente dans vos paramètres de prix. Pour fixer votre prix par nuit, cet outil tient compte de facteurs comme l'emplacement du logement, ses équipements, vos réservations passées, ainsi que les prix les plus récents dans votre zone géographique. Vous saisissez votre fourchette de prix et vous pouvez l'activer ou la désactiver pour des dates bien précises. Vous ne verrez pas de prix par nuit conseillés ni d'annonces similaires si vous utilisez la tarification intelligente.
Proposez des réductions et des promotions
Les promotions et les réductions peuvent contribuer à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et à attirer les voyageurs. Vous pouvez faire votre choix parmi 4 réductions dans vos paramètres de prix.
- À la semaine : proposez une réduction pour les séjours de 7 nuits ou plus afin de remplir votre calendrier plus rapidement et de réduire le roulement entre les voyageurs.
- Au mois : proposez une réduction pour les séjours de 28 nuits ou plus afin d'allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et de réduire le roulement entre les voyageurs.
- Réservation anticipée : réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée prévue. Ainsi, vous aurez la possibilité d'attirer les voyageurs qui planifient leurs séjours longtemps à l'avance.
- Dernière minute : réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée afin de remplir votre calendrier.
Vous pouvez appliquer des réductions à des dates bien précises. Sélectionnez des dates dans votre calendrier afin d'ouvrir les paramètres personnalisés et d'ajouter une réduction à ces dates.
En cas de réduction d'au moins 10 % appliquée à la semaine ou au mois, les voyageurs voient apparaître une mention spéciale dans les résultats de recherche et sur l'annonce concernée. Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.
Si vous souhaitez obtenir davantage de réservations sans toutefois modifier votre prix de base, vous pouvez mettre en place des promotions de courte durée. Si vous remplissez les critères, vous pouvez avoir accès à deux types de promotions.
- Promotion Nouvelles annonces : offrez 20 % de réduction sur vos 3 premières réservations pour attirer des voyageurs et obtenir des commentaires.
- Promotion personnalisée : choisissez vos dates et la réduction que vous souhaitez proposer. Certains critères s'appliquent.
Lorsque vous proposez une promotion Nouvelles annonces ou une promotion personnalisée d'au moins 15 %, les voyageurs voient apparaître une mention spéciale dans les résultats de recherche et sur l'annonce concernée.
Envisagez l'ajout de frais facultatifs
Vous pouvez ajouter 3 types de frais à votre prix. N'oubliez pas que les frais augmentent votre prix total et peuvent dissuader les voyageurs de réserver, entraînant ainsi une diminution de vos revenus.
- Frais de ménage : vous pouvez ajouter des frais standard et des frais de séjour courte durée pour 1 à 2 nuits.
- Frais pour les animaux : vous facturez ces frais par animal, par nuit ou par séjour. Conformément à la Politique d'accessibilité d'Airbnb, vous ne pouvez pas facturer de frais pour les animaux d'assistance.
- Frais pour les voyageurs supplémentaires : vous pouvez ajouter des frais par nuit pour chaque voyageur au-delà du nombre que vous avez défini. Par exemple, vous pouvez appliquer votre prix par nuit lorsque six personnes séjournent dans votre logement, mais facturer un supplément de 10 dollars US par nuit pour chaque voyageur supplémentaire, dans la limite du nombre maximal de voyageurs.
Assurez-vous de bien tenir compte des frais hors ligne dans votre prix, par exemple, les charges et les frais de séjour. En effet, ces derniers peuvent avoir une incidence sur le prix total.
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.