PROTECTION POUR LES HÔTES

Programme Assurance Expérience

Dans l'éventualité rare où une personne soit blessée ou ses biens endommagés au cours d'une expérience couverte, les hôtes peuvent bénéficier d'une assurance en responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

Disponible aux hôtes de la plupart des expériences
Protège les hôtes du début à la fin de l'expérience
Une protection inégalée dans le secteur du voyage

Ce programme s'applique aux hôtes d'expériences, sauf en Chine continentale et au Japon. Il ne s'applique pas aux hôtes d'hébergements.

Qu'est-ce qui est couvert ?

Le Programme Assurance Expérience peut couvrir :

  • Votre responsabilité légale en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes

Le Programme Assurance Expérience ne couvre pas :

  • Préjudices corporels ou dommages matériels intentionnels (ne résultant pas d'un accident).
  • Dommages, perte ou vol des biens de l'hôte.
  • Expériences impliquant des avions ou autres types d'activités extrêmes (comme le saut à l'élastique et l'héliski).

Accueillez des voyageurs en toute confiance

Temps de préparation de l'expérience

Le Programme Assurance Expérience peut couvrir les hôtes pendant l'expérience et pendant qu'ils préparent l'endroit où elle sera organisée, avant ou après sa présentation, sous réserve des conditions générales, des limitations et des exclusions de la police.

Couverture pour les co-hôtes

Les co-hôtes fournissant des services en lien avec l'expérience peuvent également être couverts par le Programme Assurance Expérience, sous réserve des conditions générales, des limitations et des exclusions de la police.

Nous sommes déterminés à maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la communauté Airbnb.

Le processus de réclamation

1. Le formulaire de demande est rempli

Un hôte, un voyageur ou une tierce personne remplit et envoie le formulaire d'inscription au programme d'assurance.

2. L'assureur nomme un expert pour examiner la réclamation

Une fois le formulaire rempli, un expert vous contactera au nom de la compagnie d'assurance pour discuter de la réclamation et recueillir d'autres informations.

3. La réclamation fait l'objet d'une vérification par l'expert désigné

L'expert en sinistres tiers statue sur la demande selon les conditions de l'Assurance Hôte et conformément aux lois et réglementations applicables sur le territoire concerné.

Le Programme Assurance Expérience est soumis à certaines conditions, limitations et exclusions. Pour en savoir plus, téléchargez le récapitulatif complet du programme.

Réponses à vos questions

Que dois-je faire pour bénéficier du Programme Assurance Expérience ?

Non. Lorsque vous devenez hôte d'expérience et acceptez les Conditions de service d'Airbnb, vous êtes automatiquement couvert par le Programme Assurance Expérience en cas d'incidents survenant pendant les expériences Airbnb. Veuillez noter que le Programme Assurance Expérience est soumis aux conditions, limitations et exclusions de la police d'assurance.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier du Programme Assurance Expérience, vous devez effectuer les démarches suivantes :

  • [Envoyez-nous un e-mail] (mailto:epi-opt-out@airbnb.com) à partir de l'adresse e-mail associée à votre compte hôte d'expérience.
  • Indiquez vos nom et prénom ainsi que le numéro de téléphone associés à votre compte hôte d'expérience.
  • Précisez le titre exact de votre expérience.

Veuillez noter que cette adresse e-mail Airbnb n'est pas utilisée autrement que dans le cadre de ces demandes de désinscription.

Le Programme Assurance Expérience s'applique-t-il aux expériences en ligne ?

Les hôtes d'expériences en ligne peuvent être couverts par le Programme Assurance Expérience dans les rares cas de préjudices subis par des voyageurs ou de dommages matériels subis au cours de l'une de ces séances vidéo en direct et où l'hôte est légalement responsable. Le Programme Assurance Expérience ne couvre pas les hôtes pour les risques liés aux expériences en ligne tels que la diffamation, le vol de données électroniques ou la violation des droits de propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus sur l'organisation d'expériences, rendez-vous sur le Centre d'aide.

Tout est prêt pour créer votre expérience ?