10 choses à savoir sur Airbnb

Mettre mon logement sur Airbnb

1. Nous avons beaucoup de demandes.

Les nouveaux logements sur Airbnb sont réservés presque immédiatement, et la moitié des logements activés et réservés lors du troisième trimestre 2022 ont obtenu leur première réservation dans les trois jours. Les hôtes qui activent notre promotion Nouvelles annonces réduisent de 30 % le délai nécessaire pour obtenir leur première réservation.

2. L'année 2022 a été une autre année record pour Airbnb.

Le chiffre d'affaires d'Airbnb, qui s'élève à 8,4 milliards de dollars US, a augmenté de 40 % sur 12 mois. La demande des voyageurs est restée forte tout au long de 2022. Toutes les zones géographiques ont connu une croissance significative en 2022, avec des voyageurs qui ont de plus en plus traversé les frontières et sont retournés dans les villes avec Airbnb. Au quatrième trimestre 2022, Airbnb comptait son plus grand nombre de réservations actives, preuve de l'enthousiasme du public à voyager avec Airbnb malgré une situation économique incertaine.

3. La diversification des réservations pour votre logement n'a jamais été aussi simple.

Au troisième trimestre 2023, environ 90 % du trafic vers Airbnb était direct ou non payant*. Pourquoi est-ce important pour vous ? Les utilisateurs qui consultent le site Airbnb depuis un moteur de recherche ont une intention spécifique, ce qui vous permet d'obtenir plus de réservations et d'avoir accès à un nouveau public.

4. Vous pouvez toujours compter sur nous. AirCover pour les hôtes

AirCover pour les hôtes est une protection complète pour les hôtes. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, la Garantie dommages des hôtes** à hauteur de 3 millions de dollars US, une assistance sécurité 24h/24, et plus encore. Et elle est incluse gratuitement chaque fois que vous accueillez des voyageurs.

5. Les familles aiment Airbnb.

Les voyages en famille sont en plein essor sur Airbnb. À l'échelle mondiale, les voyages en famille sur notre plateforme ont augmenté de 60 % entre 2022 et 2019, avant la pandémie, avec plus de 15 millions d'arrivées dans près de 90 000 destinations. Un grand nombre de ces familles ont probablement réservé des logements Airbnb en raison de leur taille et de leur rapport qualité-prix.

6. Airbnb s'adresse à tous. Locations de vacances et hôtels

Les hôtes du monde entier considèrent Airbnb comme une plateforme adaptée à leurs besoins. Airbnb a terminé l'année 2022 avec 6,6 millions d'annonces actives dans le monde, soit plus de 900 000 annonces de plus qu'au début de l'année. Cela représente une augmentation de 15 % des annonces actives par rapport à 2021 !

7. Les séjours longue durée restent très demandés.

Les voyageurs continuent d'utiliser Airbnb pour des séjours longue durée. Les nuits réservées dans le cadre de séjours longue durée (28 nuits ou plus) ont représenté 18 % du total des nuits réservées au troisième trimestre 2023.

8. Faible taux d'annulation par les voyageurs.

D'après des données internes d'Airbnb collectées à l'échelle mondiale en 2022, le taux d'annulation moyen par les voyageurs était inférieur à 15 %, ce qui fait d'Airbnb une solution très attractive pour les fournisseurs d'hébergement.

9. Vérification de l'identité des voyageurs, vérification des réservations et interdiction des fêtes.

Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour que vous ayez l'esprit tranquille lorsque vous accueillez des voyageurs :
  • Airbnb vérifiera l'identité de tous les voyageurs qui réservent.
  • Notre technologie exclusive analyse des centaines de facteurs pour chaque réservation et bloque celles qui présentent un risque élevé de dommages matériels et de fêtes susceptibles de causer des nuisances.
  • En août 2020, Airbnb a annoncé pour la première fois l'interdiction d'organiser des fêtes et des événements dans les logements du monde entier. Cette interdiction a prouvé son efficacité et, en juin 2022, Airbnb l'a officialisée avec une Politique d'interdiction des fêtes.

10. Un système d'évaluation bilatéral pour permettre aux hôtes de laisser des commentaires sur les voyageurs.

Sur Airbnb, les hôtes peuvent donner une évaluation détaillée des voyageurs, que les autres hôtes pourront consulter. En plus de l'évaluation globale du voyageur, vous saurez comment d'autres hôtes l'ont évalué en matière de propreté, de communication et de respect du règlement intérieur. Ces évaluations contribuent également à faire respecter les règles de base pour les voyageurs et nous permettent de nous assurer que les voyageurs respectent votre logement.
* D'après des données internes d'Airbnb collectées à l'échelle mondiale pour mesurer le trafic sur airbnb.com entre le 1er juillet 2023 et le 30 septembre 2023.
** La Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne couvre pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent au Japon ou qui proposent des séjours en Chine continentale. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US et que d'autres conditions, restrictions et exclusions s'appliquent.
*** D'après des données internes d'Airbnb sur les voyages en famille qui comptabilisent les arrivées avec au moins un enfant, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.