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    Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19)

    Date de dernière mise à jour : 1er octobre 2020

    Le 11 mars dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie de coronavirus (communément appelé COVID-19) de pandémie mondiale. Depuis, l'épidémie a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier ont pris des mesures pour ralentir la propagation du COVID-19.

    Pour protéger et rassurer notre communauté, nous fournissons la couverture suivante en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure spécifique au COVID-19. Veuillez consulter cette page régulièrement pour obtenir les dernières informations concernant la couverture.

    Conseil : si vous êtes un voyageur, vous pouvez consulter vos options d'annulation et de remboursement en vous rendant sur la page Voyages et en sélectionnant le vôtre : découvrez comment faire. Si vous êtes un hôte, vous trouverez des informations sur votre tableau de bord hôte.

    En résumé

    Les réservations de logements et d'expériences Airbnb faites au plus tard le 14 mars 2020 et dont la date d'arrivée est prévue dans les 45 prochains jours sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant l'arrivée. Lors de l'annulation d'une réservation, les voyageurs disposent d'options d'annulation et de remboursement et les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost. Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure.

    Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent aux réservations effectuées après le 14 mars 2020.

    Les annulations seront traitées en fonction de la couverture en vigueur pour les cas de force majeure au moment de la demande et les réservations déjà annulées ne seront pas réévaluées.

    Si le séjour a déjà commencé (la date d'arrivée est dépassée), la réservation correspondante n'est pas éligible à une demande d'annulation pour cas de force majeure.

    Les réservations locales en Chine continentale et les réservations Luxe ou Luxury Retreats ne sont pas soumises aux mêmes conditions d'annulation.

    Quelles réservations sont couvertes ?

    Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

    Les réservations pour des logements et des expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée prévue dans les 45 prochains jours, peuvent être annulées avant l'arrivée. Ainsi, les voyageurs qui annulent conformément à notre politique recevront un remboursement intégral ou un crédit voyage correspondant au montant payé (lorsque l'option du crédit voyage est disponible). Les hôtes peuvent annuler conformément à notre politique, sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost, et Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage d'un montant incluant tous les frais de service.

    Les réservations pour des logements et expériences Airbnb, effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée prévue dans les 45 prochains jours, ne sont actuellement pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure pour le COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

    Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est passée), ce cas de force majeure ne s'applique pas.

    Les réservations effectuées après le 14 mars 2020

    Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

    Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

    Fonctionnement

    Si vous êtes un voyageur, vous trouverez les options d'annulation et de remboursement en consultant la page Voyageset en sélectionnant le vôtre : découvrez comment faire. Si vous êtes un hôte, vous trouverez des informations sur votre tableau de bord hôte.

    Actualités et ressources sur le coronavirus

    Nous avons sélectionné des articles dans le Centre de ressources pour aider notre communauté durant cette période. Vous trouverez les dernières informations sur nos initiatives face au COVID-19, qu'il s'agisse des changements apportés à nos politiques ou des ressources à disposition des hôtes et voyageurs.

    Vous pouvez également consulter la Politique relative aux cas de force majeure pour en savoir plus sur les situations sans lien avec le COVID-19.

    Nous demandons à tous les membres de la communauté Airbnb de faire preuve de respect, d'inclusion, et de se conformer à notre Politique de non-discrimination lorsqu'ils échangent avec d'autres membres de la communauté.

    La couverture de cette politique peut être amenée à évoluer. Consultez cette page régulièrement pour des points sur la situation et de nouvelles informations.

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