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Marche à suivre

Comment envoyer votre pièce d'identité ?

Lorsque vous réservez un séjour nécessitant une vérification d'identité, cette procédure se déroule lors du paiement et prend généralement moins d'une minute. Cependant, après l'envoi de vos informations, vous devrez peut-être patienter jusqu'à 12 heures avant qu'elles ne soient examinées et approuvées.

Si, pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité à l'aide des informations que vous avez fournies, nous vous demanderons de pouvoir la vérifier d'une autre manière, par exemple à l'aide de votre pièce d'identité.

Ce que nous pouvons vous demander

Dans le cadre du processus de vérification d'identité, nous pouvons vous demander de nous fournir :

  • Nom légal, adresse et autres informations personnelles. Souvent, ces informations suffisent pour que nous puissions vérifier votre identité.
  • Photo de votre pièce d'identité. Il peut s'agir d'un permis de conduire, d'un passeport, d'une carte d'identité ou d'un visa. Consultez cet article sur les types de pièces d'identité.
  • Selfie. Il peut arriver que nous vous demandions une photo en plus de votre pièce d'identité. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un selfie qui correspond à votre pièce d'identité officielle, vous pouvez nous contacter pour recourir à une autre méthode de vérification.

Consultez cet article sur la vérification d'identité.

Un problème ? Essayez ces solutions :

  • Consultez vos messages : vous avez peut-être reçu des informations supplémentaires par SMS, e-mail ou téléphone. Vous pensez avoir manqué un e-mail ? En savoir plus
  • Autorisez l'accès à l'appareil photo : vous devrez peut-être autoriser l'application Airbnb ou votre navigateur à accéder à votre appareil photo. Le problème n'est toujours pas résolu ? Essayez d'actualiser l'application ou la page.
  • Utilisez des photos de qualité : prenez les photos dans une pièce bien éclairée, vérifiez que votre visage est bien exposé et entièrement visible, et cadrez les informations à l'intérieur des bordures blanches. L'utilisation du mode « auto » permet à l'application de prendre automatiquement des photos de haute qualité. Vous pouvez cependant toujours revenir en arrière pour prendre des photos en mode manuel. Vous pouvez vous couvrir la tête pour un motif religieux, mais assurez-vous que vos yeux, votre nez et votre bouche sont visibles.
  • Envoyez des photos d'une pièce d'identité originale (et non d'une photocopie) et en bon état : nous ne pouvons pas accepter une photocopie, un fichier PDF ni une copie numérique de la pièce d'identité. Assurez-vous que la photo de profil est nette et qu'elle n'est pas tachée. Si la pièce d'identité a deux faces (par exemple, un permis de conduire ou une carte nationale d'identité), envoyez des photos du recto et du verso.
  • Assurez-vous d'envoyer un type de pièce d'identité valide : nous ne pouvons pas accepter les cartes d'étudiant, de bibliothèque, de salle de sport, les cartes militaires, etc. En savoir plus sur les types de pièces d'identité acceptées pour la vérification
  • Prenez une photo directe de la pièce d'identité : nous n'acceptons pas les photos montrant la pièce d'identité affichée sur un autre téléphone portable ou sur un ordinateur.
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