Conseils sur le référencement pour un meilleur classement dans les résultats de recherche

Aidez les voyageurs à trouver votre annonce grâce à ces conseils sur le référencement destinés aux hôtes Airbnb.
Par Airbnb, le 4 avr. 2022
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 5 avr. 2022

Points forts

  • Situez le contexte, en décrivant l'emplacement et le type d'expérience que vous proposez.

  • Choisissez vos mots-clés en fonction de leur spécificité et du volume de recherche associé.

  • Optez pour la simplicité : n'utilisez pas trop de mots-clés.

Apprendre les bases du référencement peut être intimidant pour les nouveaux hôtes, mais ce n'est pas une fatalité. Voici quelques conseils simples sur le référencement pour améliorer le classement de votre expérience dans les résultats de recherche et vous faire connaître auprès de voyageurs potentiels.

Mettez-vous à la place des voyageurs

Imaginez un instant que vous êtes un voyageur à la recherche d'une activité similaire à votre expérience. Quels mots saisiriez-vous dans un moteur de recherche pour la trouver ?

Lorsque nous recherchons des activités en ligne, nous avons tendance à nous focaliser sur l'emplacement et la catégorie (visite gastronomique, snorkeling, cours en ligne, etc.). Ainsi, inclure ces éléments dans le titre de votre expérience peut être une bonne stratégie pour améliorer la pertinence de votre référencement.

Un titre d'annonce comme « Meilleure balade à vélo » est un bon début, mais « Meilleure balade à vélo de Bordeaux » peut être encore mieux.

Effectuez une recherche de mots-clés

Les mots-clés sont les mots et locutions qui décrivent le mieux votre expérience. En intégrant des mots-clés importants au titre et à la description de votre expérience, vous pouvez améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et obtenir plus de trafic.

Les termes que vous choisissez doivent correspondre à ceux que votre public recherche. Par exemple, si vous organisez un cours de cuisine en Italie, vous pouvez nommer votre expérience « Meilleur atelier de fabrication de pâtes à Rome ».

Il existe un certain nombre d'outils que vous pouvez utiliser pour trouver vos mots-clés. Wordstream est une solution gratuite, tandis que SEMrush , KWFinder et Google Ads sont des alternatives courantes*.

En savoir plus sur les mots-clés.

Optez pour la simplicité

Gardez à l'esprit qu'un meilleur classement dans les résultats de recherche n'est pas la seule chose qui compte : le contenu de votre annonce doit également être attrayant, afin de donner envie à votre public cible de réserver votre expérience. Essayez d'intégrer vos mots-clés de façon naturelle et claire pour les voyageurs potentiels.

Certes, les mots-clés sont importants, mais n'en abusez pas dans la description de votre expérience. Il s'agit d'une pratique connue sous le nom de « bourrage de mots-clés » qui peut en réalité nuire aux classements, car Google et d'autres moteurs de recherche décèlent l'utilisation excessive des termes et les tournures artificielles.

Rédigez votre contenu en pensant en premier lieu à votre public cible, et en second lieu aux algorithmes de classement dans les résultats de recherche.

Profitez du savoir-faire d'autres hôtes

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures pratiques de référencement pour optimiser votre annonce, les autres hôtes peuvent être une excellente source d'informations. Des hôtes du monde entier, comme Amylee, hôte à Toronto, et Kevino, hôte à Mexico, organisent des expériences pour faire part de leurs conseils en matière de référencement afin d'obtenir plus de réservations et de faire sortir votre annonce du lot.

« Comprendre le référencement a été un élément-clé du succès de ma propre annonce », explique Kevino. « Apporter quelques changements simples peut conduire à d'excellents résultats lorsqu'il s'agit d'attirer des voyageurs potentiels. »

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Ces outils ne sont ni détenus ni cautionnés par Airbnb.

Points forts

  • Situez le contexte, en décrivant l'emplacement et le type d'expérience que vous proposez.

  • Choisissez vos mots-clés en fonction de leur spécificité et du volume de recherche associé.

  • Optez pour la simplicité : n'utilisez pas trop de mots-clés.

Airbnb
4 avr. 2022
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