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Guide pratique • Hôte d'un logement

Conditions d'annulation de votre logement

À compter du 1er octobre 2025, toutes les conditions d'annulation standard pour les séjours courte durée (moins de 28 nuits) incluront une période d'annulation de 24 heures afin de permettre aux voyageurs d'annuler tout en bénéficiant d'un remboursement intégral (taxes comprises) jusqu'à 24 heures après la confirmation de la réservation, à condition que cette dernière ait été confirmée au moins 7 jours avant l'arrivée (en fonction du fuseau horaire local du logement et sous réserve des exceptions décrites ci-dessous).

Informations importantes concernant les conditions d'annulation

Vous avez la possibilité de choisir différentes conditions d'annulation pour votre logement, en fonction de la durée du séjour (courte ou longue). Découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre annonce.

  • Lorsque vous choisissez les conditions d'annulation de votre logement, assurez-vous qu'elles sont bien conformes à la réglementation locale.
  • Le « remboursement intégral » correspond au prix que vous avez choisi pour votre logement, taxes comprises. Le remboursement des frais Airbnb applicables aux voyageurs dépend de plusieurs facteurs.
  • Les heures d'annulation et de confirmation des réservations correspondent toujours au fuseau horaire local du logement.
  • Pour toute réservation effectuée avant le 21 avril 2025, les frais de ménage ne vous seront pas versés si le voyageur annule avant son arrivée.
  • Certaines annonces d'hôtels non remboursables ne sont pas concernées par la période d'annulation standard gratuite de 24 heures.

Proposez aux voyageurs une option non remboursable avec une réduction pour les séjours courte durée

Lorsque vous définissez vos conditions d'annulation standard pour les séjours de moins de 28 nuits, vous pouvez choisir d'offrir une option non remboursable. L'option non remboursable permet aux voyageurs de réserver à un tarif réduit qui n'est pas soumis aux conditions d'annulation standard. En cas d'annulation, aucun remboursement ne sera versé.

Découvrez comment proposer à vos voyageurs une option non remboursable à prix réduit.

Circonstances dans lesquelles vos conditions d'annulation peuvent être invalidées pour un remboursement du voyageur

Dans certains cas, il est possible que vos conditions d'annulation soient invalidées, et que votre voyageur puisse annuler et obtenir un remboursement. En savoir plus sur les cas où vos conditions d'annulation peuvent être invalidées.

Cas particuliers dans lesquels des conditions d'annulation différentes peuvent s'appliquer

Si vos conditions d'annulation ne sont pas décrites dans cet article

Nous testons parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si vous ne trouvez pas vos conditions d'annulation dans cet article, veuillez vous reporter aux détails de la réservation.

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