SÉCURITÉ

Comment Airbnb protège les hôtes

Airbnb a mis en place de nombreuses mesures pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de votre logement et de vos voyageurs.

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Des voyageurs de confiance

Des commentaires réciproques

Pour aider à renforcer la confiance et la réputation au sein de la communauté Airbnb, les voyageurs et les hôtes s'évaluent mutuellement après chaque réservation. Avant d'héberger un voyageur, vous pouvez consulter les commentaires laissés par ses hôtes précédents.

Une communication facile

Si vous voulez en savoir plus sur vos voyageurs ou leur donner des informations à l'avance, vous pouvez faire connaissance avec eux grâce à notre outil de messagerie sécurisée.

Des conditions pour réserver

Vous pouvez demander à chaque voyageur de fournir une pièce d'identité à Airbnb afin de réserver chez vous. Vous aurez également la possibilité d'examiner les réservations au préalable ou d'ajouter des contrôles supplémentaires pour déterminer qui peut réserver.

Par ailleurs, chaque réservation Airbnb est évaluée en fonction du risque qu'elle comporte et nous annulons toute réservation qui semble suspecte.

Votre logement, vos règles

Pour éviter toute déception, vous pouvez ajouter un règlement intérieur que les voyageurs doivent accepter avant de réserver, par exemple en précisant une interdiction de fumer ou d'organiser des fêtes.

Si un voyageur enfreint votre règlement après avoir réservé, vous pouvez annuler la réservation.

Comparaison de nos tarifs
Airbnb
HomeAway
Booking.com
Frais de service hôte (par réservation)
3-5%
5%
15-20%
Publication d'une annonce toujours gratuite
Pas de frais de traitement de carte de crédit
Couverture en cas de dommages matériels jusqu'à 800 000 €
Dernière mise à jour : juin 2018
La plupart des gens ont des intentions positives. J'ai appris que je peux leur faire confiance.
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Milaida complète ses revenus grâce à son activité d'hôte à Porto Rico.

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Découvrir son style d'accueil
La plupart des gens ont des intentions positives. J'ai appris que je peux leur faire confiance.
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Milaida complète ses revenus grâce à son activité d'hôte à Porto Rico.

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Hébergez en toute confiance

Protection contre les dommages matériels à hauteur de 1 million de $ US

Dans les rares cas de dommages matériels, la Garantie d'Hôte d'Airbnb offre une protection gratuite à hauteur de 800 000 € de dommages matériels pour chaque réservation, à chaque fois.

Les réclamations peuvent être déposées directement dans notre Centre de résolution.

Assurance contre les accidents

Airbnb fournit une Assurance Hôte gratuite qui vous dégage de toute responsabilité à hauteur de 1 million de $ US. Cette assurance est conçue pour l'éventualité peu probable où vous feriez l'objet de poursuites ou de réclamations relatives à des dommages matériels ou des préjudices corporels survenus au cours d'un séjour dans un logement Airbnb.

Couverture totalement gratuite
S'applique automatiquement à chaque réservation
Les demandes sont enregistrées directement sur Airbnb

Nous sommes là pour vous 24h/24

Notre équipe peut vous aider

Nos agents sont à votre disposition 24h/24 dans le monde entier pour vous aider, vous et vos voyageurs, par téléphone, e-mail et chat.

Aide à la réservation d'un nouveau logement
Remboursements
Remboursements
Garantie Hôte et réclamations d'assurance
Médiation

Les voyageurs ont effectué 49 millions de voyages avec Airbnb en 2017. Seul un voyage sur 25 000 a donné lieu à une réclamation pour dommages matériels importants.

Les voyageurs ont effectué 49 millions de voyages avec Airbnb en 2017. Seul un voyage sur 25 000 a donné lieu à une réclamation pour dommages matériels importants.

Réponses à vos questions

Quelles sont les obligations des voyageurs avant de réserver ?

Nous demandons à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer quelques informations avant de voyager via la plate-forme. Les voyageurs doivent nous avoir transmis toutes ces informations avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux hôtes de connaître leurs futurs voyageurs et de savoir comment les contacter.

Airbnb exige des voyageurs : • Leurs nom et prénom • Leur adresse e-mail • Un numéro de téléphone vérifié • Un message de présentation • L'acceptation de votre règlement intérieur • Des informations de paiement

Les voyageurs sont invités à ajouter une photo de profil, mais ne sont pas tenus de le faire. Vous pouvez également demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver votre logement.

Comment fonctionnent les commentaires ?

Sur Airbnb, tous les commentaires sont rédigés par les hôtes et les voyageurs de la communauté. Chaque commentaire que vous voyez correspond à un séjour réel qu'un voyageur a passé chez un hôte.

Vous avez 14 jours après le départ pour rédiger un commentaire sur un séjour et vous pouvez modifier votre commentaire jusqu'à 48 heures après l'avoir envoyé, sauf si votre voyageur rédige son commentaire entre-temps. Une fois que vous avez tous les deux rédigé vos commentaires, ou au terme de la période de 14 jours, les commentaires sont publiées.

Vous pouvez consulter vos commentaires laissés par les voyageurs à tout moment et, quand un voyageur réserve chez vous, vous pouvez consulter ses commentaires des précédents hôtes.

Que faire si un voyageur casse quelque chose chez moi ?

Si vous avez besoin d'effectuer une réclamation en cas de casse de la part d'un voyageur, vous pouvez le faire dans notre Centre de résolution dans les 14 jours qui suivent la date de départ de votre voyageur ou avant l'arrivée du prochain voyageur, selon la date qui survient en premier.

Si votre voyageur accepte le montant que vous avez demandé, nous débloquerons votre paiement dans les 5 à 7 jours ouvrés.

Si votre voyageur refuse ou ne répond pas dans les 72 heures, vous pouvez faire intervenir Airbnb dans le dossier. Dans le cas où nous aurions besoin de documents supplémentaires, vous aurez 72 heures pour nous les fournir.

La plupart des réclamations sont réglées dans un délai d'une semaine. Nous nous assurons que vous et votre voyageur sont représentés équitablement, et si nous déterminons que le voyageur vous doit un dédommagement, nous vous le ferons parvenir sous la forme d'un versement séparé.

Que faire si je ne me sens pas à l'aise avec un voyageur ?

Si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, ou si vous sentez que son comportement a pu mettre votre sécurité en péril, vous pouvez refuser sa demande de réservation ou annuler la réservation.

Avant d'accepter une réservation

Vous pouvez refuser une seule demande de réservation, cela n'aura aucun impact négatif sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. En revanche, si vous refusez plusieurs voire la majorité des demandes de réservation que vous recevez, votre classement dans les résultats de recherche peut être pénalisé.

Une fois que vous avez une réservation acceptée

Si vous avez déjà accepté la réservation, vous pouvez l'annuler. Il se peut que vous soyez soumis à des pénalités d'annulation dans le cas où le voyageur n'a pas enfreint votre règlement.

Quelle est la différence entre l'Assurance Hôte et la Garantie Hôte Airbnb ?

The Host Guarantee is designed to protect you in rare instances of property damage to your own possessions, unit, or home by a guest staying in the space. Host Protection Insurance is designed to protect you in the event that someone else (for example, a guest) claims bodily injury or property damage. The Host Guarantee isn’t insurance and doesn’t replace your homeowner’s or renter’s insurance. Host Protection Insurance is insurance and is available to you regardless of your other insurance arrangements. It will only act as primary insurance coverage for incidents related to an Airbnb stay.

Learn more about our Host Guarantee

Learn more about Host Protection Insurance

Prêt à héberger des voyageurs ?

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