Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Règlement
Voyageur

Confirmez votre carte de crédit ou de débit

Votre banque doit parfois vérifier que vous êtes bien la personne qui tente d'effectuer un paiement en ligne avec votre carte de crédit ou de débit. Ce processus de vérification utilise le système d'authentification 3-D Secure (3DS). Comme la plupart des commerçants en ligne, Airbnb a créé un processus de paiement pour permettre aux banques d'effectuer l'authentification 3DS si elles le souhaitent. Ce dernier apparaît sur l'écran de confirmation de votre carte une fois que vous avez cliqué sur le bouton Confirmer et payer.

Ce qui est nécessaire

Assurez-vous d'avoir mis à jour vos paramètres de sécurité des paiements auprès de votre banque ou de l'émetteur de votre carte, afin que cette étape d'authentification se déroule de la manière qui vous convient le mieux. Vérifiez également que vos coordonnées sont à jour auprès de votre banque ou de l'émetteur de votre carte.

Fonctionnement

  1. Airbnb utilise le système 3DS pour contacter la banque émettrice de votre carte afin de vérifier si elle souhaite authentifier le paiement.
  2. Si la banque a besoin d'une authentification, elle vous enverra une demande d'authentification qu'Airbnb vous affichera et que vous pourrez effectuer. La demande apparaîtra dans le processus de confirmation de votre carte, sur l'écran du paiement.
  3. Airbnb n'a aucun contrôle sur les informations présentées par votre banque et n'a pas connaissance de leur contenu. Celles-ci peuvent varier en fonction des fonctionnalités utilisées par votre banque.
  4. Une fois l'authentification effectuée, comme demandé par votre banque dans la fenêtre contextuelle de confirmation de votre carte, Airbnb tentera de débiter votre carte.
  5. Si vous quittez la demande d'authentification du processus de confirmation de votre carte ou ne parvenez pas à la valider, votre banque bloquera le débit sur votre carte, entraînant l'échec du paiement.

Quand est-ce obligatoire ?

Les banques et les commerçants du monde entier peuvent utiliser 3DS pour la sécurité des titulaires de leurs cartes.

En Europe, un processus appelé authentification forte du client ou SCA permet aux banques d'authentifier les paiements en ligne effectués par leurs clients, à l'aide du système 3DS. Cela signifie que les banques de nombreux pays européens utilisent 3DS pour la plupart des paiements en ligne traités en Europe.

L'authentification forte du client vise à empêcher l'utilisation non autorisée de votre carte en confirmant que c'est bien vous qui effectuez le paiement.

Confirmation à l'aide de votre appareil

Il se peut qu'un autre processus se présente, vous demandant d'utiliser votre appareil pour confirmer le paiement en suivant les mêmes étapes que celles que vous utiliseriez généralement pour déverrouiller votre appareil (par exemple : reconnaissance faciale, empreinte digitale ou code d'accès de l'appareil). Cette méthode est facultative.

Dans cette version du processus de confirmation de votre carte, il se peut qu'un message apparaisse, indiquant que Google Chrome essaie de vérifier votre identité sur adyen.com. Cette situation est normale.

L'utilisation de votre appareil pour confirmer votre carte n'entraînera pas la collecte de vos informations biométriques par Airbnb ou ses partenaires, telles que des images de votre visage ou de vos empreintes digitales. Elle ne permettra pas non plus d'obtenir le code de sécurité de votre appareil. D'ailleurs, ces informations ne quittent jamais votre téléphone ou votre appareil dans le cadre de ce processus d'authentification.

Résolution des problèmes

Impossible de terminer le défi d'authentification

Si vous ne recevez pas de SMS de code d'accès unique de la part de votre banque lors de la confirmation de votre carte, ou si vous n'êtes pas en mesure de répondre à la demande de votre banque :

  1. Confirmez vos coordonnées et vos paramètres d'authentification des paiements auprès de votre banque ou de l'émetteur de votre carte.
  2. Si vos paramètres de sécurité bancaire semblent corrects et que d'autres tentatives de paiement échouent, essayez un autre mode de paiement.
Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire