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Qu'est-ce que le taux de réponse et le délai de réponse et comment sont-ils calculés ?

Votre taux de réponse et votre délai de réponse montrent à quelle vitesse et avec quelle régularité vous répondez aux questions et aux demandes de réservation. Vous pouvez consulter votre taux de réponse depuis votre tableau de bord dans la section Statut de Superhost

.

Le taux de réponse est très important, il détermine votre statut de Superhost et votre classement dans les résultats de recherche. Le délai de réponse donne aux voyageurs une idée de la rapidité avec laquelle vous répondez aux messages, mais a moins d'impact sur votre statut d'hôte.

Taux de réponse

Le taux de réponse est le pourcentage de nouvelles demandes d'information et de réservation auxquelles vous avez répondu (en les acceptant, les pré-approuvant ou les refusant) sous 24 heures au cours des 30 derniers jours.

Si un voyageur vous envoie une demande d'information (une question ou tout autre message qui n'est pas une demande de réservation) à travers le bouton Contacter l'hôte, vous devrez y répondre sous 24 heures pour maintenir votre taux de réponse. Si un voyageur vous envoie une demande de réservation, vous devez l'accepter ou la refuser sous 24 heures pour maintenir votre taux de réponse.

Letaux de réponse qui détermine le statut de Superhost est calculé différemment et se base sur vos réponses au cours des 365 derniers jours.

Améliorer le taux de réponse

Pour améliorer votre taux de réponse et votre délai de réponse, effectuez l'une des actions suivantes sous 24 heures après réception d'une demande d'information ou de réservation :

  • Acceptez ou refusez les demandes de réservation
  • Pré-approuvez ou refusez les demandes de séjour
  • Répondez aux nouveaux messages de voyageurs

Si vous répondez après 24 heures, nous considérons qu'il s'agit d'une réponse tardive, ce qui fera diminuer votre taux de réponse et augmenter votre délai de réponse. Votre taux de réponse peut avoir une influence sur votre classement dans les résultats de recherche.

Le taux de réponse ne tient pas compte des échanges de messages entre hôtes et voyageurs après la réservation. Il est donc inutile d'envoyer le dernier message d'une conversation pour maintenir votre taux de réponse.

Délai de réponse

Le délai de réponse est le temps moyen que vous avez mis pour répondre à tous les nouveaux messages que vous avez reçus au cours des 30 derniers jours.

Améliorer le délai de réponse

Pour améliorer votre taux de réponse et votre délai de réponse, effectuez l'une des actions suivantes sous 24 heures après réception d'une demande d'information ou de réservation :

  • Acceptez ou refusez les demandes de réservation
  • Pré-approuvez ou refusez les demandes de séjour
  • Répondez aux nouveaux messages de voyageurs

Si vous répondez après 24 heures, nous considérons qu'il s'agit d'une réponse tardive, ce qui fera augmenter votre délai de réponse.

Le délai de réponse ne tient pas compte des échanges de messages entre hôtes et voyageurs après la réservation. Il est donc inutile d'envoyer le dernier message d'une conversation pour maintenir votre délai de réponse.

Informations complémentaires

Si vous avez reçu des messages dans moins de 10 fils de discussion différents au cours des 30 derniers jours, votre taux de réponse sera calculé sur la base de vos réponses aux messages dans les 10 fils de discussion les plus récents que vous avez reçus au cours des 90 derniers jours.