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Faites le point sur votre prix

Utilisez les outils Airbnb pour mettre au point une stratégie concurrentielle.
Par Airbnb, le 10 janv. 2024
Date de dernière mise à jour : 14 juil. 2025
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Vous avez fixé votre prix de base initial dans Airbnb Start. En commençant par un prix moins élevé, vous pourrez attirer vos premiers voyageurs et obtenir vos premiers commentaires, tout en vous rapprochant de vos objectifs de revenus. Vérifiez régulièrement votre prix afin de vous assurer de sa compétitivité.

Étudiez la demande locale

Si votre logement est plus cher que des logements similaires à proximité, vous risquez de passer à côté de réservations. Grâce aux outils de tarification Airbnb, vous pouvez faire face aux variations de la demande. Par exemple :

  • Prix par nuit conseillés. Des recommandations personnalisées vous aident à fixer des prix pour différents jours, saisons et événements spéciaux. Ces conseils tiennent compte de facteurs comme l'emplacement de votre logement, ses équipements, vos réservations passées et les prix les plus récents dans votre zone géographique. Appuyez sur la baguette au-dessus de votre calendrier afin de les afficher ou de les masquer.
  • Logements similaires. Grâce à cet outil, vous pouvez comparer le prix moyen des logements réservés et non réservés sur une carte de votre zone géographique. Appuyez sur n'importe quelle date de votre calendrier ou ouvrez le prix de base dans vos paramètres de prix afin de consulter des annonces similaires.
  • Tarification intelligente. Cet outil s'appuie sur les mêmes facteurs que les prix conseillés afin de modifier automatiquement votre prix en fonction de la demande. Vous définissez votre fourchette de prix et vous pouvez ouvrir vos paramètres de prix afin de l'activer ou de la désactiver pour les dates de votre choix. Les prix conseillés ne s'affichent pas si vous utilisez la tarification intelligente.

« Depuis que j'ai pris connaissance des prix pratiqués près de chez moi, je peux fixer les miens de façon plus éclairée », déclare Felicity, Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Cela me permet de savoir si mon prix est correct, et n'a donc pas besoin d'être changé, ou si je dois le baisser. »

Donnez la priorité au rapport qualité-prix

Les voyageurs sont à la recherche de logements qui offrent une qualité exceptionnelle pour le prix demandé. N'oubliez pas les points suivants lorsque vous vérifiez votre prix :

  • Le prix total payé par les voyageurs. Comprendre ce que les voyageurs paient peut vous aider à fixer un prix compétitif. Choisissez des dates sur votre calendrier afin d'obtenir le détail du prix, frais de service Airbnb inclus. N'oubliez pas que tous les frais que vous ajoutez, comme les frais de ménage, ont une incidence sur le prix total.
  • Les commentaires des voyageurs. Appuyez-vous sur les remarques des voyageurs afin de savoir ce qui fonctionne et les points que vous pouvez améliorer. Vous pourrez revoir votre prix dès que vous aurez reçu quelques commentaires positifs.
  • Ce que vous proposez dans votre logement. En apportant des améliorations, par exemple en ajoutant des équipements populaires et des éléments d'accessibilité, vous pouvez attirer plus de voyageurs.

« Le design et les équipements sont un excellent moyen d'augmenter vos prix et vos réservations », explique Katie Kay, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Lake Arrowhead, en Californie.

Ajoutez des réductions

Les promotions et les réductions peuvent contribuer à améliorer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et à attirer les voyageurs. Voici les options à votre disposition :

  • Promotion Nouvelles annonces. Offrez 20 % de réduction sur vos 3 premières réservations pour attirer vos premiers voyageurs et obtenir vos premiers commentaires.
  • Réduction en cas de réservation anticipée. Réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée prévue afin d'attirer les voyageurs qui planifient leur séjour longtemps à l'avance.
  • Réduction pour réservations de dernière minute. Réduisez votre prix pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée afin de remplir votre calendrier.
  • Réductions à la semaine et au mois. Proposez des réductions pour les séjours longue durée afin de remplir votre calendrier plus rapidement et de réduire le roulement entre les voyageurs.


« Je décroche des réservations de séjours plus longs grâce aux réductions à la semaine et au mois », explique Daniel , Superhôte dans les îles Canaries, en Espagne. « Les voyageurs réservent généralement pour une semaine entière, ce qui est plus avantageux. »

Lorsque vous activez une promotion Nouvelles annonces ou une réduction à la semaine et au mois d'au moins 10 %, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce concernée.

Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.

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Airbnb
10 janv. 2024
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