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    Comment accueillir des voyageurs selon vos conditions

    Comment accueillir des voyageurs selon vos conditions

    Contrôlez la manière dont vous accueillez les voyageurs en ajustant vos paramètres et en expliquant le règlement intérieur.
    Par Airbnb, le 10 nov. 2020
    Temps de lecture : 6 min.
    Date de dernière mise à jour : 10 nov. 2020

    Points à retenir

    • Sur votre annonce, vous pouvez limiter le nombre de voyageurs que votre logement peut accueillir, ainsi que les équipements auxquels ils auront accès.

    • Le règlement intérieur vous permet d'indiquer aux voyageurs ce que vous attendez d'eux et de mettre en avant votre style d'hébergement.

    • Vos paramètres de réservation déterminent le moment où les voyageurs peuvent réserver votre logement, ainsi que le préavis de réservation dont vous avez besoin pour vous préparer.

    Accueillir des personnes que vous ne connaissez pas dans votre logement est peut-être nouveau pour vous. Pour vous aider à vous sentir plus à l'aise en tant qu'hôte, Airbnb dispose de paramètres et de fonctionnalités vous permettant de contrôler comment et quand vous accueillez des voyageurs.

    Qu'il s'agisse des pièces accessibles ou du nombre de voyageurs que vous pouvez accueillir, vous pouvez personnaliser vos paramètres de réservation en fonction de vos besoins, vos disponibilités et vos préférences.

    Si vous ne savez pas comment choisir vos paramètres de réservation ou créer votre règlement intérieur, ne vous inquiétez pas : nous vous guiderons à travers les différentes options et vous fournirons quelques exemples pour accueillir vos voyageurs selon vos propres conditions.

    Créez une annonce claire et détaillée

    Votre annonce permet aux voyageurs de se faire une idée de votre logement, ce qui les aide à mieux comprendre les modalités du séjour et vos tarifs avant de réserver. Lorsque vous créez votre annonce, tenez compte des éléments suivants :

    • Tarif par nuit et frais que vous souhaitez facturer : lorsque vous accueillez des voyageurs sur Airbnb, vous fixez le tarif par nuit facturé à vos voyageurs. Vos tarifs peuvent être modifiés à tout moment avant d'accepter une réservation et peuvent varier d'une nuit à l'autre et d'une saison à l'autre. Vous pouvez également inclure des frais supplémentaires pour le ménage, les voyageurs supplémentaires et plus encore. Nos conseils de tarifs peuvent vous aider à fixer un prix compétitif et rentable.
    • Capacité d'accueil de votre logement : dans votre annonce, indiquez le nombre maximal de voyageurs que vous souhaitez accueillir en même temps. Les voyageurs ne peuvent réserver votre logement que si le nombre total de personnes dans leur groupe est égal ou inférieur à ce que vous avez défini dans vos critères de réservation.
    • Quels équipements sont à la disposition des voyageurs : si vous disposez par exemple d'un barbecue ou d'une machine à laver et d'un sèche-linge, vous n'avez aucune obligation de les mettre à disposition. Vous pouvez indiquer les équipements de votre logement que les voyageurs peuvent utiliser ou pas, ainsi que ceux soumis à des restrictions. Par exemple, Brian qui est hôte à Newport, Rhode Island, a ajouté la mention suivante dans la description de son logement : « Les voyageurs peuvent utiliser la machine à laver et le sèche-linge sur demande. »

    Rédigez votre règlement intérieur

    Le règlement intérieur vous permet d'indiquer ce que vous attendez des voyageurs et de préciser clairement le genre d'hôte que vous êtes. Il aide ainsi les voyageurs à mieux comprendre si votre logement correspond à ce qu'ils recherchent.

    Le règlement intérieur apparaît sur la page de votre annonce. Pour réserver, les voyageurs doivent le consulter et l'accepter. Il leur est également envoyé une fois la réservation confirmée.

    Lorsque vous rédigez votre règlement intérieur, pensez à inclure les éléments suivants :

    • Votre décision d'accepter ou non les animaux de compagnie : tous les logements ne conviennent pas aux animaux. Votre règlement intérieur vous permet d'indiquer si vous souhaitez accueillir les amis à quatre pattes de vos voyageurs.
    • Les parties du logement qui sont accessibles : certaines parties du logement peuvent rester inaccessibles aux voyageurs. Les hôtes sont invités à indiquer les parties du logement dont l'accès est interdit dans leur règlement intérieur. Il peut s'agir d'un placard de rangement ou d'un balcon privé.
    • Règlement concernant le tabagisme : pour éviter tout malentendu avec les voyageurs, nous recommandons d'indiquer clairement dans le règlement intérieur si votre logement est non-fumeur ou pas. Certains hôtes autorisent les voyageurs à fumer dans certaines parties du logement, comme les terrasses, alors que d'autres préfèrent imposer une interdiction stricte. Si vous vivez dans un immeuble ou faites partie d'une association dans une résidence, vérifiez s'il existe des règles concernant le tabagisme et incluez-les dans votre annonce.
    • Si les événements sont autorisés : certains hôtes autorisent les voyageurs à réserver leur logement pour une réunion de famille, une cérémonie de mariage ou d'autres occasions uniques, alors que d'autres préfèrent imposer une limite au nombre de visiteurs par séjour. C'est vous qui choisissez ce qui est le plus approprié pour vous et votre logement. Vous pouvez utiliser votre règlement intérieur pour indiquer les événements autorisés et ceux qui ne le sont pas. N'oubliez pas que jusqu'à nouvel ordre, les rassemblements de plus de 16 personnes ne sont pas autorisés. Cela comprend aussi bien les voyageurs qui séjournent sur place que les visiteurs, quelle que soit l'autorisation donnée par l'hôte. Consultez notre politique relatives aux fêtes et événements pour en savoir plus.
    • Préférences personnelles ou locales : si selon vos coutumes locales les voyageurs doivent enlever leurs chaussures à l'entrée ou si vous souhaitez simplement qu'ils le fassent, vous pouvez l'indiquer dans votre règlement intérieur. Dans le règlement intérieur, certains hôtes choisissent également d'inclure des horaires ou le calme doit être respecté, des instructions spécifiques pour verrouiller les portes ou des informations sur les ordures ménagères.
    Remarque : les règlements intérieurs doivent être conformes aux politiques et conditions d'Airbnb, ce qui inclut nos conditions générales et notre politique de non-discrimination. Si vous souhaitez ajouter des éléments à votre règlement intérieur ou le modifier, rendez-vous ici.

    Choisissez vos paramètres de réservation

    Utilisez votre calendrier et vos paramètres de réservation pour indiquer vos disponibilités et les types de réservations que vous souhaitez recevoir. Lorsque vous définissez vos paramètres de réservation, tenez compte des éléments suivants :

    • Votre disponibilité : c'est vous qui décidez quand vous souhaitez que votre logement soit disponible aux voyageurs. Si vous n'êtes pas sur place, que vous recevez des proches ou que vous n'êtes pas disponible à certaines périodes, vous pouvez bloquer des dates spécifiques sur votre calendrier. Si vous préférez disposer de plus de temps pour le nettoyage ou pour faire une pause entre deux réservations, vous pouvez également définir un temps de préparation standard entre chaque séjour.
    • Comment les voyageurs réservent-ils ?En tant qu'hôte, vous pouvez choisir la façon dont vos voyageurs réservent votre logement : soit en utilisant la réservation instantanée, soit en envoyant une demande de réservation. La réservation instantanée permet aux voyageurs qui répondent à tous vos critères et qui acceptent votre règlement intérieur de réserver instantanément votre logement aux dates disponibles. Avec les demandes de réservation, vous vérifiez et acceptez chaque demande individuellement.
    • Durée des séjours : vous pouvez choisir les durées de séjour minimale et maximale pour votre logement, dans la limite des lois locales en vigueur. Certains hôtes ajustent leurs critères en fonction de la demande saisonnière, en fixant un minimum de deux nuits, voire une semaine pendant les périodes de pointe.
    • Préavis de réservation : vous ne savez pas quand vous pourrez accueillir des voyageurs à l'avenir ? Aucun problème. Dans vos paramètres, vous pouvez choisir combien de temps à l'avance vous souhaitez accepter des réservations. De cette façon, les voyageurs ne peuvent pas réserver de séjour à des dates pour lesquelles vous ne pouvez pas vous engager. Vous pouvez également fixer le préavis dont vous avez besoin avant l'arrivée des voyageurs. Par exemple, vos paramètres vous permettent d'éviter les réservations le jour même ou le lendemain si vous préférez avoir davantage de temps pour vous préparer.
    • Heures d'arrivée et de départ des voyageurs : les départs tardifs et les arrivées anticipées peuvent chevaucher d'autres réservations, en particulier si vous les enchaînez directement. Vos paramètres vous permettent de définir les heures d'arrivée et de départ des voyageurs. Sur l'annonce, vous pouvez d'autre part indiquer pourquoi il est important de respecter ces horaires (par exemple : « L'agent d'entretien arrive à 11 h »).

    N'oubliez pas que vous pouvez modifier vos paramètres de réservation à tout moment. Il peut également être utile de vérifier régulièrement vos paramètres de réservation pour vous assurer qu'ils correspondent à vos disponibilités et vos préférences actuelles.

    Accueillez des voyageurs en toute confiance

    Les hôtes s'attendent à ce que les voyageurs traitent leur logement comme le leur. Chez Airbnb, nous avons mis en place un certain nombre de politiques et de protections pour vous aider à attirer des voyageurs qui conviennent à votre logement.

    En plus de ces protections, des descriptions claires, des règlement intérieurs détaillés et des paramètres de réservation à jour peuvent vous aider à faire en sorte que votre logement soit traité avec respect. Vous pouvez ainsi accueillir des voyageurs en toute confiance et leur offrir une meilleure expérience.

    Points à retenir

    • Sur votre annonce, vous pouvez limiter le nombre de voyageurs que votre logement peut accueillir, ainsi que les équipements auxquels ils auront accès.

    • Le règlement intérieur vous permet d'indiquer aux voyageurs ce que vous attendez d'eux et de mettre en avant votre style d'hébergement.

    • Vos paramètres de réservation déterminent le moment où les voyageurs peuvent réserver votre logement, ainsi que le préavis de réservation dont vous avez besoin pour vous préparer.

    Airbnb
    10 nov. 2020
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