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    Conseils des gestionnaires immobiliers sur l'accueil de voyageurs

    Conseils des gestionnaires immobiliers sur l'accueil de voyageurs

    Lors d'une série de sessions d'écoute, des hôtes expérimentés ont parlé de leurs meilleures stratégies.
    Par Airbnb, le 24 avr. 2020
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 30 avr. 2020

    Points à retenir

    • Les gestionnaires immobiliers nous ont parlé de ce qui fonctionne le mieux pour eux en ce moment.

      • Pensez à actualiser le titre et la description de votre annonce pour mettre en avant les équipements, les séjours longue durée et plus encore.

      • Communiquer sur les protocoles de nettoyage améliorés peut également contribuer à ce que les voyageurs se sentent à l'aise.

      Au cours des dernières semaines, nous avons mis tout en œuvre pour soutenir les hôtes touchés par le COVID-19 en partageant les mises à jour des politiques, en expliquant les nouveaux programmes et outils et en soulignant les tendances en matière de voyages que nous remarquons sur Airbnb. Mais nous avons pensé qu'il serait utile de partager ce que les hôtes eux-mêmes font pour continuer à accueillir des voyageurs dans une période aussi difficile.

      Ce mois-ci, nous avons tenu des sessions d'écoute avec certains de nos gestionnaires immobiliers afin de mieux comprendre l'impact du COVID-19 sur leur activité d'hôte. Ils ont partagé de précieux conseils sur la façon dont ils continuent à accueillir des voyageurs. Découvrez comment certains gestionnaires immobiliers font face à l'impact de la pandémie sur leur activité et ce qu'ils font pour continuer à accueillir des voyageurs.

      Étendez votre plage de réservation habituelle. « Nous avons prolongé notre saison », explique un hôte. Nous fermons habituellement début septembre, mais j'ai prolongé jusqu'au 15 octobre. » Si vous pouvez continuer à accueillir des voyageurs plus longtemps que d'habitude, vous pourriez attirer de nouveaux voyageurs potentiels intéressés par ces dates.

      Encouragez les voyageurs à réserver de nouvelles dates, et envisagez d'offrir des jours supplémentaires ou d'autres réductions. « J'ai essayé d'inciter les gens à réserver de nouvelles dates au lieu d'annuler, » confie un hôte. « Je leur ai également proposé une semaine gratuite hors saison, lorsque nous ne sommes pas aussi occupés, et ils ont adoré cette idée. Ils n'ont que les frais de ménage à payer. »

      Mettez à jour le titre et la description de votre annonce pour indiquer que vous souhaitez accueillir des voyageurs pour des séjours longue durée. N'oubliez pas qu'entre les fermetures d'école et le télétravail, les voyageurs seront sans doute plus enclins à réserver un logement adapté aux familles avec un espace pour travailler. « J'ai changé les titres de nos annonces ; nous avons beaucoup de logements qui disposent de jardins privés, et nous sommes donc en mesure d'attirer les propriétaires d'animaux de compagnie et les personnes avec enfants en quête d'espace », explique un hôte.

      J'ai commencé par changer le titre de l'annonce en "Refuge privatif avec jardin clôturé", et il semble que ça a porté ses fruits, » continue-t-elle. « Assurez-vous d'inclure dans votre titre tout équipement que vous jugez utile pour quelqu'un qui travaille à domicile. » Un autre gestionnaire immobilier est du même avis : « La plupart de nos réservations concernent désormais des séjours longue durée. »

      Décrivez votre protocole de nettoyage. Si vous suivez des étapes supplémentaires pour nettoyer et désinfecter votre logement, mentionnez-le dans la description de votre logement. « Nous faisons tout notre possible pour promouvoir les appartements propres et désinfectés », explique un gestionnaire immobilier. « Dites aux voyageurs potentiels que vos logements sont nettoyés et désinfectés aussi souvent que possible, afin qu'ils se sentent suffisamment en confiance pour y séjourner. »

      Répondez aux besoins des personnes qui ne peuvent pas vivre avec leur famille en ce moment. « Nous permettons à la population locale de se distancier socialement de leur famille et de réserver chez nous, et cela a fonctionné pour nous », explique un hôte. Qu'il s'agisse d'accueillir des personnes en première ligne contre le COVID-19 à travers notre programmeLogements d'urgence ou de proposer un hébergement aux personnes qui vivent temporairement à l'écart de parents âgés, il existe des solutions pour aider les autres pendant cette période.

      Repensez votre plan marketing et ajuster vos tarifs. Une gestionnaire immobilier explique qu'une baisse stratégique de ses tarifs lui permet d'attirer davantage de voyageurs. « Nous avons revu notre stratégie de marketing », confie-t-elle. « Nous essayons d'être plus conciliants en acceptant tout le monde à prix coûtant ou moins. Nous avons environ un taux d'occupation de 80 % à prix coûtant, et j'en suis reconnaissante.

      Une autre hôte partage cet avis, et nous confie : « Ajustez vos tarifs. Les gens ont encore des fuites de plomberie ; d'autres essaient de faire du télétravail avec des enfants qui font l'école à la maison, et ils n'ont pas assez d'espace, donc j'ai pu remplir certains de mes logements, mais à des prix considérablement réduits, parce qu'ils connaissent le marché. »

      Communiquez avec vos voyageurs. C'est le moment idéal pour encourager une communication ouverte avec vos voyageurs afin de voir comment vous pouvez travailler ensemble. « Nous travaillons avec les voyageurs au cas par cas sur les remboursements », explique un hôte. En contactant les voyageurs sur Airbnb, vous augmentez vos chances qu'ils se souviennent de vous et réservent votre logement à nouveau lorsqu'ils pourront voyager.

      Apportez quelques améliorations à l'aménagement intérieur. « J'ai encouragé mes propriétaires et moi-même à faire des rénovations : remplacer le plancher, s'occuper des choses pour lesquelles vous devez bloquer le calendrier », explique un gestionnaire immobilier. Qu'il s'agisse d'effectuer des retouches de peinture ou de créer un espace extérieur accueillant, le moment est venu de vous occuper enfin de ces projets pour améliorer votre logement.

      Gardez le moral et souvenez-vous qu'il y a encore des besoins de logement temporaire. « J'accueille un pilote qui voulait séjourner dans une location de vacances pendant 14 jours avant de rentrer chez lui, juste au cas où il serait malade, » nous dit un hôte. J'ai quelqu'un qui se sépare de son compagnon et qui avait besoin d'un autre endroit où vivre. En ce moment, on peut avoir besoin d'un logement meublé temporaire pour toutes sortes de raison. »

      En cas de doute, envisagez de revoir vos conditions d'annulation. Les conditions d'annulation flexibles permettent aux voyageurs de réserver votre logement en toute confiance. En savoir plus.

      Points à retenir

      • Les gestionnaires immobiliers nous ont parlé de ce qui fonctionne le mieux pour eux en ce moment.

        • Pensez à actualiser le titre et la description de votre annonce pour mettre en avant les équipements, les séjours longue durée et plus encore.

        • Communiquer sur les protocoles de nettoyage améliorés peut également contribuer à ce que les voyageurs se sentent à l'aise.

        Airbnb
        24 avr. 2020
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