Utilisez les outils pour les co-hôtes Airbnb

Choisissez comment vous gérerez les annonces, les communications et les versements.
Par Airbnb, le 30 janv. 2024
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 30 janv. 2024

Pour réussir en tant que co-hôte expérimenté, il est essentiel de décider comment vous et l'hôte que vous accompagnez allez vous répartir les tâches liées à la gestion de l'annonce.

Est-ce que vous enverrez chacun des messages aux voyageurs, ou seulement l'un d'entre vous ? Allez-vous gérer le logement intégralement et contacter l'hôte uniquement en cas de problèmes spécifiques, comme des demandes de remboursement ? Quelle que soit votre décision, Airbnb met à votre disposition des outils pour vous faciliter l'accueil de voyageurs en tant que co-hôte.

Configuration des autorisations de co-hôte

Lorsqu'un hôte vous invite à devenir co-hôte de son logement, nous lui demandons de choisir les éléments auxquels vous aurez accès. Les options sont les suivantes :

  • Accès intégral
  • Accès au calendrier et à la boîte de réception
  • Accès au calendrier uniquement

Voici ce que vous pouvez faire avec un accès intégral :

  • Créer une nouvelle annonce
  • Envoyer des messages aux voyageurs et recevoir des notifications
  • Mettre à jour le calendrier
  • Consulter l'historique des transactions
  • Gérer une annonce, y compris le prix et d'autres informations
  • Gérer les réservations, y compris accepter et refuser les demandes de voyage, gérer les annulations et envoyer des demandes dans le Centre de résolution
  • Envoyer une demande de remboursement
  • Ajouter ou retirer d'autres co-hôtes, modifier leurs autorisations et vous désigner (ou un autre co-hôte) comme hôte principal de l'annonce

Veuillez noter que même avec un accès intégral, vous ne pouvez pas :

  • Configurer ou modifier les versements d'autres co-hôtes.

  • Gérer les demandes de remboursement une fois qu'elles ont été envoyées.

  • Consulter ou modifier le mode de versement ou les informations fiscales du titulaire de l'annonce ou d'un autre co-hôte

Communication efficace

Nous vous conseillons de vous accorder avec l'hôte pour savoir qui se chargera de répondre aux voyageurs et de gérer les autres communications. L'hôte peut vous déléguer toute la gestion ou préférer une répartition des tâches.

Voici quelques éléments à prendre en compte en matière de communication :

  • Envoi quotidien de messages, réponse aux questions et apport de solutions aux problèmes qui surviennent

  • Réponse aux demandes de réservation si une annonce ne propose pas la réservation instantanée

  • Envoi des demandes de remboursement (bien que seul le titulaire de l'annonce puisse les gérer une fois envoyées)

  • Prise de contact avec l'assistance à la communauté pour obtenir de l'aide

  • Gestion des autres co-hôtes

Sabrina, co-hôte expérimentée à Denver, dans le Colorado, préfère limiter la communication avec les voyageurs à une seule personne, « afin qu'elle soit toujours cohérente en ce qui concerne les politiques liées aux réductions, les remboursements et les problèmes rencontrés par les voyageurs », dit-elle.

Sans préparation précise, certains problèmes risquent de survenir. « Lorsque deux personnes se partagent ce type de travail, il arrive de s'emmêler les pinceaux », explique Dominic, co-hôte expérimenté dans les Cornouailles, en Angleterre. « C'est à ce moment-là qu'il peut y avoir des oublis, que le ménage n'est pas fait à temps ou que l'on rencontre d'autres problèmes. »

Fonctionnement des versements

Les hôtes peuvent utiliser les outils de versement de co-hôte pour partager un pourcentage ou un montant fixe de leur versement par réservation avec vous sur Airbnb. Ils peuvent choisir l'une des quatre options de versement :

  • Partager les frais de ménage

  • Partager les frais de ménage plus un pourcentage du montant de la réservation

  • Partager un pourcentage de chaque versement

  • Partager un montant fixe de chaque versement

Seul le titulaire de l'annonce peut configurer les versements. Certaines restrictions peuvent s'appliquer en fonction du lieu de résidence de l'hôte et du co-hôte.

Lorsqu'un hôte configure un versement de co-hôte, vous avez 14 jours pour le confirmer ou le refuser. Vous discuterez et conviendrez généralement du montant et du mode de versement avec l'hôte avant qu'il n'envoie sa demande, mais si vous refusez la configuration d'un versement, l'hôte devra envoyer une nouvelle proposition.

Une fois vos versements confirmés, vous commencerez à les recevoir environ 24 heures après l'arrivée des voyageurs. Si le titulaire d'une annonce modifie un versement, le changement ne s'appliquera qu'aux séjours commençant après votre confirmation.

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Airbnb
30 janv. 2024
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