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    Informations sur le COVID-19
    Pour consulter les options d'annulation et de remboursement, sélectionnez une réservation sur la page Voyages. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique qu'à certaines réservations. Nous publions des mises à jour tous les 1er et 15 de chaque mois.
    Informations de base sur Airbnb

    Quelles sont les consignes de santé et de sécurité pour les hôtes et les voyageurs sur Airbnb ?

    Pendant la pandémie de COVID-19, la santé et la sécurité de tous doivent rester une priorité. Nous avons créé les consignes suivantes pour les hôtes et les voyageurs Airbnb, basées sur les directives de l'Organisation mondiale de la santé et des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. Vous devriez également consulter régulièrement les conseils du gouvernement aux voyageurs et suivre les directives locales et nationales.

    Airbnb a mis en place des consignes et des programmes pour répondre aux préoccupations en matière de santé et de sécurité, mais ces mesures ne peuvent éliminer tous les risques. Si vous faites partie d'une catégorie à risque (par exemple : personnes âgées de plus de 65 ans ou personnes souffrant de pathologies préexistantes telles que le diabète ou les maladies cardiaques), nous vous recommandons de demander l'avis de professionnels et de prendre des précautions supplémentaires si vous décidez de réserver un séjour ou une expérience sur Airbnb. En savoir plus sur les consignes de santé et de sécurité pour les expériences Airbnb.

    Pendant cette période sans précédent, faisons de notre mieux pour nous soutenir mutuellement et promouvoir le bien-être des membres de notre communauté. Tous les hôtes et voyageurs sont tenus de suivre ces consignes. Si vous êtes un voyageur, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement si votre hôte annule votre réservation parce que vous n'avez pas respecté ces consignes. De même, si vous êtes un hôte, vous ne pourrez pas bénéficier d'un versement si un voyageur annule son séjour parce que vous n'avez pas respecté les consignes de santé et de sécurité. Tout hôte ou voyageur qui enfreint à plusieurs reprises ces consignes peut en subir les conséquences, notamment la suspension de son compte ou son exclusion de la communauté.

    Ne voyagez pas ou n'accueillez pas de voyageurs en cas d'exposition récente au COVID-19 ou si vous en présentez les symptômes.

    Afin de protéger la santé et la sécurité de la communauté, Airbnb demande aux hôtes (et à toutes les personnes présentes dans le logement avant ou pendant le séjour) de ne pas entrer dans leur logement ni d'avoir un contact rapproché avec leurs voyageurs, et aux voyageurs de ne pas entrer dans un logement si l'une des conditions suivantes est remplie :

    • Vous êtes actuellement infecté ou avez été testé positif au COVID-19 au cours des 30 derniers jours.
    • Vous craignez d'être malade ou avez été exposé et attendez les résultats du test pour confirmer ou infirmer un diagnostic de COVID-19.
    • Vous présentez des symptômes ou pensez avoir été infecté par le COVID-19.
    • Vous avez été en contact étroit et prolongé au cours des 14 derniers jours* avec une personne testée positive ou soupçonnée d'être infectée par le COVID-19.

    Pour plus de détails sur la conduite à tenir en cas d'infection ou d'exposition au virus du COVID-19, veuillez consulter les documents suivants :

    * Veuillez noter que les logements d'urgence sont soumis à des règles différentes.

    Suivre les consignes de distanciation sociale

    Attention : à partir du 20 août 2020, Airbnb a annoncé une interdiction d'organiser des fêtes et des événements dans tous les logements Airbnb à travers le monde, avec une capacité maximum d'occupation limitée à 16 personnes. Cette interdiction s'applique à toutes les réservations à venir sur Airbnb et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour en savoir plus, consultez notre Politique relatives aux fêtes et événements.

    Lorsque vous êtes dans un espace commun ou partagé (en tant qu'hôte ou voyageur) , restez toujours à distance de toute personne qui ne fait pas partie de votre réservation, comme le recommandent les autorités réglementaires compétentes (par exemple : 1,80 m de distance selon les CDC des États-Unis). Les hôtes doivent éviter tout contact physique avec les voyageurs et proposer une arrivée autonome lorsque cela est possible.

    N'oubliez pas que si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de séjourner dans une chambre privée ou un espace partagé, envisagez plutôt de réserver un logement entier. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée d'accueillir des voyageurs dans une chambre privée ou un espace partagé, vous pouvez publier votre logement entier sur Airbnb, ou bien suspendre votre activité d'accueil de voyageurs si cela n'est pas possible.

    Porter un masque

    Si les hôtes et les voyageurs doivent interagir ou s'il existe un espace partagé accessible aux personnes qui ne font pas partie de votre réservation, portez constamment un masque ou une visière, comme le recommandent les agences ou autorités réglementaires, telles que les CDC des États-Unis et le CDC européen.

    Se laver les mains régulièrement

    Assurez-vous de vous laver les mains souvent, en particulier si vous êtes en contact avec des personnes en dehors de votre réservation et que vous touchez des surfaces et des ustensiles dans un espace partagé.

    • Lavez-vous les mains correctement avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes.
    • Si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool, versez-en sur vos mains et frottez-les jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

    Consignes à l'usage de tous les hôtes

    En outre, nous recommandons à tous les hôtes de :

    • S'engager à respecter le protocole de nettoyage renforcé d'Airbnb, qui fournit des conseils d'experts sur la façon de nettoyer et d'assainir votre logement
    • Respecter les directives locales concernant le nombre total de personnes autorisées à séjourner dans le logement

    Consignes supplémentaires à l'usage des hôtes de chambres privées et d'espaces partagés

    Les hôtes de chambres privées ou d'espaces partagés doivent également :

    • Limiter le nombre de voyageurs afin d'appliquer la distanciation sociale dans tous les espaces communs
    • Limiter les espaces auxquels les voyageurs peuvent accéder, afin d'éviter toute exposition inutile pour vous et vos voyageurs
    • Aérer les espaces communs pendant le séjour, lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité, comme indiqué dans le protocole de nettoyage
    • Nettoyer et assainir les espaces communs (tels que les toilettes et la cuisine) aussi souvent que possible

    Certaines autorités peuvent imposer des restrictions ou des exigences supplémentaires concernant l'accueil de voyageurs dans des chambres privées ou partagées. N'oubliez pas de consulter et de suivre les consignes de sécurité et de nettoyage supplémentaires émises par votre gouvernement ou vos autorités sanitaires locales.

    Que faire si votre test au COVID-19 se révèle positif pendant ou après votre séjour ?

    Si vous avez récemment réalisé un test qui s'est avéré positif au COVID-19 ou si vous avez commencé à ressentir des symptômes du COVID-19, et que vous avez récemment séjourné dans un logement ou interagi avec des voyageurs en tant qu'hôte, contactez-nous. Vous devriez également en informer les autorités locales compétentes ainsi que votre médecin.

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