Comment fonctionnent les annulations de séjours ?

Sur Airbnb, les hôtes peuvent choisir quelles conditions d'annulation proposer aux voyageurs, qui peuvent les consulter avant de réserver.

Flexibles

  • Annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation).
  • Au-delà, annulez avant l'arrivée prévue et obtenez un remboursement intégral, moins la première nuit et les frais de service.
1 jour avant
jeu. 24 sept.
15:00
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).

Arrivée
ven. 25 sept.
15:00

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit et les frais de service Airbnb ne lui seront pas remboursés.

Départ
lun. 28 sept.
11:00

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.



Remarque : les voyageurs ne seront pas remboursés des frais de service Airbnb s'ils ont reçu 3 remboursements de frais de service au cours des 12 derniers mois ou si la réservation annulée en chevauche une autre.


Questions fréquentes

Les voyageurs obtiennent-ils un remboursement des frais de ménage ?

Les frais de ménage sont remboursés si le voyageur annule avant l'arrivée.

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement si le logement ne correspond pas à ce qu'ils attendaient ?

Nous aiderons les voyageurs à trouver un nouveau logement ou nous procéderons à un remboursement si le logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal dont la présence n'a pas été indiquée par l'hôte dans la description du logement. En savoir plus

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement intégral si l'hôte ne peut pas ou ne veut pas résoudre un problème ?

Les voyageurs doivent nous contacter dans les 24 heures qui suivent la découverte du problème. Dans certains cas précis, nous annulons la réservation et effectuons un remboursement.

Que faire si un voyageur doit annuler en raison d'une urgence ?

Nous pouvons procéder à un remboursement si un voyageur doit annuler en raison d'une urgence. En savoir plus

Quel est le délai d'obtention d'un remboursement ?

Les remboursements sont effectués tout de suite après l'annulation. La somme correspondante est recréditée généralement dans les 3 à 5 jours sur le mode de paiement initial, mais cela peut parfois prendre jusqu' à 15 jours. Dans certains pays comme le Brésil et l'Inde, il peut s'écouler jusqu' à 2 mois avant que le remboursement soit effectif.