Les hôtes ne doivent pas collecter de frais liés aux réservations Airbnb en dehors de notre plateforme, sauf autorisation expresse de notre part.
Dans certains cas, Airbnb peut autoriser certains hôtes connectés à un logiciel à collecter des frais obligatoires par le biais d'un mode de paiement en dehors de la plateforme Airbnb, à condition qu'ils soient inclus dans le détail du prix de l'annonce au moment du paiement. Voici quelques exemples de ces frais : frais de séjour (y compris le coût d'équipements tels qu'une piscine, une salle de sport ou le wifi), charges et frais de copropriété.
Les hôtels peuvent également collecter le paiement en dehors de la plateforme Airbnb pour les frais facultatifs lorsque cela fait partie de leurs pratiques commerciales habituelles (par exemple, pour le stationnement). Les autres hôtes doivent collecter le paiement des frais facultatifs par le biais du Centre de résolution.
Là où Airbnb ne collecte pas de taxes ou lorsque les hôtes sont légalement tenus de les collecter directement auprès des voyageurs, les hôtes peuvent collecter des taxes préalablement annoncées en dehors d'Airbnb.
La plupart des hôtes ne sont pas autorisés à facturer des dépôts de garantie. Pour couvrir les dommages ou les accidents qui se produisent pendant un séjour, Airbnb propose une protection complète par le biais d'AirCover pour les hôtes.
Pour les rares annonces bénéficiant d'une autorisation à collecter les dépôts de garantie en dehors de la plateforme Airbnb, les hôtes doivent indiquer ces derniers dans le champ de frais approprié.
Les hôtels peuvent demander une carte bancaire ou un dépôt en espèces à l'arrivée pour couvrir le coût des frais accessoires dans le cadre de leurs procédures habituelles, à condition que ces derniers soient précisés dans la description de l'annonce.