Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Modification d'une réservation payée avec Klarna

Le paiement en plusieurs fois avec Klarna ne vous empêche pas d'annuler ni de modifier votre réservation. Par exemple, vous pouvez modifier les dates d'arrivée et de départ ou ajouter des voyageurs supplémentaires. Airbnb envoie les remboursements à Klarna, qui se charge ensuite de les reverser aux voyageurs.

En savoir plus sur le paiement avec Klarna.

Remarque : le paiement en plusieurs fois avec Klarna est disponible pour la majorité des résidents des États-Unis et du Canada. Cette option sera introduite dans d'autres pays au cours de l'année 2023.

Modifier une réservation

Pour modifier une réservation confirmée, vous devez d'abord envoyer une demande de modification à votre hôte. Si ce changement entraîne une modification du prix de la réservation, le total initial et le nouveau total s'afficheront avant l'envoi de votre demande.

Si l'hôte accepte votre demande, la modification est appliquée.

Différence de prix après une demande de modification

Si votre réservation coûte moins cher après la demande de modification, Airbnb enverra le remboursement de la différence à Klarna. Si, au contraire, la réservation coûte plus cher après modification, vous pourrez utiliser un mode de paiement associé à votre compte Airbnb pour régler la différence.

Annuler une réservation

Selon les conditions d'annulation de votre voyage, si vous avez choisi de payer en plusieurs fois avec Klarna et que vous annulez votre réservation dans les délais impartis, votre paiement en plusieurs fois avec Klarna sera annulé. Airbnb enverra alors un remboursement à Klarna, qui vous remboursera ensuite en fonction du solde de votre plan de paiement.

Remarque : le montant remboursé par Klarna peut différer du montant remboursé par Airbnb à Klarna. Klarna ne rembourse pas les intérêts payés en vertu de ses options de paiement en plusieurs fois.

Conditions d'annulation

Il est très important que vous consultiez les conditions d'annulation de votre voyage et les conditions de paiement de Klarna pour le paiement en plusieurs fois. Les conditions d'annulation les plus courantes pour les séjours sont les conditions flexibles, modérées, fermes et strictes.

Vous pouvez consulter les détails liés aux annulations sur la page de l'annonce concernée dans votre compte Airbnb et avant de payer, au cours du processus de réservation.

Exemple d'annulation nº 1

Julia a réservé un séjour à Hawaï plus tard dans l'année en utilisant l'option Paiement en 4 fois avec Klarna. Le coût total de sa réservation est de 800 dollars US. Julia effectue donc un premier paiement de 200 $ US (800 $ US/4 = 200 $ US).

Malheureusement, Julia doit annuler son séjour à Hawaï. Selon les conditions d'annulation de sa réservation, elle doit annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral.

Julia annule le séjour à temps et Klarna lui rembourse le paiement initial de 200 dollars US effectué dans le cadre de son paiement en plusieurs fois.

Annulations tardives

Il arrive parfois de devoir annuler à la dernière minute.

Si vous dépassez la date limite qui permet d'annuler un voyage sans frais, vous devrez payer un montant calculé en fonction du coût de la réservation et des conditions d'annulation de l'hôte. Cela signifie que vous devrez peut-être encore effectuer des paiements à Klarna.

En savoir plus sur les paiements avec Klarna.

Exemple d'annulation nº 2

Madison a réservé un voyage en France avec l'option Paiement en 4 fois avec Klarna. Le coût total de son séjour est de 500 dollars US. Madison effectue donc un premier paiement de 125 $ US (500 $ US/4 = 125 $ US).

Le temps passe et Madison se rend compte qu'elle doit annuler son voyage, qui était prévu dans 2 semaines. Pour obtenir un remboursement intégral du séjour, Madeleine devait annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.

Il s'agit alors d'une annulation tardive : les conditions d'annulation permettent seulement de rembourser la moitié du coût du séjour. Airbnb rembourse donc 250 dollars US à Klarna, et Madison devra effectuer un autre paiement de 125 dollars US à Klarna avant la fin de son plan de paiement.

Annulations par l'hôte

Chaque réservation effectuée sur Airbnb est couverte par AirCover, une protection pour les voyageurs en cas de problème important, par exemple une annulation de l'hôte dans les 30 jours précédant votre arrivée.

Dans les rares cas où un hôte doit annuler votre réservation, nous remboursons automatiquement à Klarna le montant payé. Klarna émet ensuite un remboursement en fonction du solde de votre paiement en plusieurs fois.

Obtenir un remboursement

Si vous avez choisi le paiement en plusieurs fois avec Klarna, les remboursements sont envoyés par Airbnb à Klarna, qui se charge ensuite de vous les reverser. Ces transactions se suivent, mais il s'agit de deux opérations distinctes.

Si vous avez annulé ou modifié une réservation et que vous avez droit à un remboursement dans le cadre de votre paiement en plusieurs fois avec Klarna, Airbnb remboursera d'abord le montant dû à Klarna.

Vérifier le statut d'un remboursement

Pour connaître le statut d'un remboursement d'Airbnb à Klarna :

  1. Dans votre compte Airbnb, rendez-vous dans Paiements et versements.
  2. Ensuite, cliquez ou appuyez sur Gérer les paiements.
  3. Sélectionnez le séjour concerné pour consulter le statut du remboursement.

Pour en savoir plus sur le statut des remboursements émis par Klarna, consultez votre compte Klarna.

Statut du remboursement

Une fois que nous avons envoyé le remboursement à Klarna, nous ne pouvons plus vous fournir aucune information sur son statut. Les seules informations de remboursement auxquelles nous avons accès seront consultables sur votre compte Airbnb.

Délais de remboursement

Comme pour les remboursements effectués par les sociétés émettrices de cartes de crédit telles que Visa, il peut s'écouler jusqu'à une semaine avant que vous ne receviez sur votre compte le montant dû par Klarna.

Si vous tardez à recevoir votre remboursement (au-delà de 14 jours), nous vous invitons à contacter le service à la clientèle de Klarna afin d'obtenir plus d'informations.

Frais et intérêts de Klarna

Le montant du remboursement correspond au coût total ou partiel de votre réservation. Il n'inclut pas les frais ni les intérêts compris dans votre paiement en plusieurs fois. Pour en savoir plus sur les frais et intérêts de votre paiement en plusieurs fois, consultez le site web de Klarna.

Remarque : aucun intérêt ne s'applique aux prêts de l'option Paiement en 4 fois avec Klarna, mais Klarna est susceptible d'appliquer des frais en cas de retard de paiement. Les intérêts appliqués par Klarna pour le Paiement au mois avec Klarna dépendent de l'option choisie.

Paiements en retard ou refusés

Une fois qu'une réservation est confirmée et que vous avez mis en place un paiement en plusieurs fois avec Klarna, des frais de retard peuvent s'appliquer si vous n'effectuez pas à temps l'un de vos paiements. Les frais de retard applicables dépendent de votre option de paiement en plusieurs fois avec Klarna.

En cas de retard de paiement auprès de Klarna, cette information ne sera pas transmise à Airbnb, et cela n'aura aucun effet sur votre profil Airbnb ou vos informations personnelles. Tous les accords financiers avec Klarna sont strictement conclus entre vous et Klarna.

Klarna ne peut en aucun cas annuler ni modifier les réservations de quelque manière que ce soit. Par ailleurs, les hôtes ne possèdent aucune information sur l'option de paiement en plusieurs fois que vous avez choisie auprès de Klarna pour couvrir le coût de votre voyage.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire