Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Comment obtenir les réponses dont vous avez besoin sur le COVID-19 et les voyages

    Comment obtenir les réponses dont vous avez besoin sur le COVID-19 et les voyages

    Voici quelques ressources utiles pour modifier ou annuler une réservation.
    Par Airbnb, le 13 mars 2020
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 31 mars 2020

    Mis à jour le 30 mars 2020

    L'accueil de voyageurs et les voyages constituent actuellement une source de préoccupation bien naturelle pour les membres de la communauté Airbnb, qu'il s'agisse d'hôtes ou de voyageurs. Nous savons que les délais d'attente pour contacter notre équipe d'assistance à la communauté sont plus longs que d'habitude. Notre équipe vient en aide au plus grand nombre possible d'hôtes et de voyageurs, mais nous savons qu'il peut être difficile de ne pas pouvoir obtenir de réponse immédiatement.

    Pour protéger la santé et la sécurité des membres de notre équipe, nous avons dû fermer plusieurs sites dans le monde. Bien que nous permettons autant que possible aux employés de travailler de chez eux, bon nombre de nos équipes à travers le monde travaillent avec des effectifs réduits. Malgré ces obstacles, nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous aider.

    En plus de répondre à vos appels et messages dans les meilleurs délais, nous avons lancé la page Airbnb.com/COVID pour vous fournir l'aide et les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes courants en ligne, en particulier dans le cas d'une réservation qui relève de notre Politique relative aux cas de force majeure.

    Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des solutions en cette période difficile :

    Suivez les dernières informations sur Airbnb.com/COVID

    De nouvelles informations arrivent chaque jour, ce qui peut compliquer l'activité d'hôte et les voyages. Afin de vous aider à vous tenir informés, nous répondrons à vos principales questions. Ce que vous devez savoir :

    • En savoir plus sur notre Politique relative aux cas de force majeure : pour les réservations éligibles, les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement intégral ou de crédits voyage, et les hôtes peuvent procéder à une annulation sans frais. Veuillez noter que notre équipe d'assistance à la communauté vient en aide au plus grand nombre possible d'hôtes et de voyageurs et que les délais de réponse peuvent être plus longs que d'habitude. Nous tenons à vous assurer que si votre réservation est éligible à l'annulation en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure, les voyageurs bénéficieront d'un remboursement intégral ou de crédits voyage, et les hôtes pourront procéder à une annulation sans frais.
    • Restez informé : au fur et à mesure de l'évolution de la situation, nous continuerons à mettre à jour la couverture de notre Politique relative aux cas de force majeure (notamment les dates et lieux éligibles).Veuillez donc ajouter cet article du Centre d'aide à vos favoris.

    Rendez-vous dans le Centre d'aide

    Nous savons à quel point il peut être important de contacter un membre de l'équipe d'assistance utilisateurs. Toutefois, notre Centre d'aide peut vous fournir les informations nécessaires pour répondre à vos questions concernant l'activité d'hôte et les voyages. Voici quelques-unes des principales questions posées par les hôtes et les voyageurs :

    En savoir plus sur nos nouveaux outils et programmes

    Nous travaillons sur une série d'outils et de programmes (« Réservations plus flexibles ») afin d'aider les hôtes à accueillir et aider les voyageurs à se déplacer en toute confiance en cette période d'incertitude.

    • Nous allons déployer des filtres de recherche pour aider les voyageurs à trouver des logements avec des conditions d'annulation flexibles. Pour les hôtes, nous avons recueilli des conseils sur des offres de conditions d'annulation flexibles et d'autres idées qui permettront aux voyageurs d'examiner leurs futurs projets de voyage en toute quiétude.
    • Nous présentons un nouvel outil permettant aux hôtes d'annuler certaines réservations sans frais, sans avoir à contacter notre équipe d'assistance à la communauté pour obtenir de l'aide. Cela permet aux hôtes de choisir de rembourser tout voyageur qui n'est pas en mesure de faire un voyage dès maintenant, mais qui n'est pas couvert par notre Politique relative aux cas de force majeure. Au lieu de contacter notre équipe d'assistance à la communauté, un voyageur peut demander un remboursement via l'outil et un hôte peut lui rembourser directement tout ou partie de ses frais.
    • Si votre réservation est prévue dans quelques semaines, nous vous demandons également d'envisager d'attendre pour contacter les membres de notre équipe d'assistance utilisateurs, afin qu'ils puissent répondre à certaines des demandes les plus urgentes et vous accorder l'attention dont vous avez besoin.

    Comme toujours, nous vous remercions de faire partie de la communauté Airbnb. Nous vous remercions de votre patience en cette période difficile.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Airbnb
    13 mars 2020
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?