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Guide

Modifications, annulations et remboursements pour les hôtes

Parfois, des imprévus surviennent et vous ou votre voyageur devez changer de programme. Pour que tout se déroule au mieux, voici des informations utiles sur la marche à suivre pour annuler, ce qui se passe en cas d'annulation et l'utilisation du Centre de résolution.

Si le voyageur modifie ou annule sa réservation

Votre voyageur peut vous envoyer une demande de modification de voyage pour modifier la durée de sa réservation, ses dates de réservation ou le nombre de voyageurs. Vous pouvez accepter ou refuser sa demande, ou même envoyer votre propre demande de modification.

Si votre voyageur annule sa réservation, vous recevrez une notification et votre calendrier sera automatiquement mis à jour pour que vous puissiez accueillir d'autres voyageurs aux dates concernées. Mais qu'en est-il de votre versement ? Si vous avez déjà accueilli des voyageurs auparavant, il sera mis à votre disposition 24 heures après l'arrivée de votre voyageur. Si c'est la première fois que vous accueillez des voyageurs, il se peut que nous le retenions jusqu'à 30 jours après la confirmation de la réservation.

Répondre à la demande de modification de réservation d'un voyageur
Découvrez ce qui se passe lorsqu'un voyageur souhaite modifier les détails de sa réservation confirmée (par exemple, écourter son séjour ou ajouter des nuits).

En cas d'annulation par un voyageur
Découvrez l'incidence d'une annulation de réservation par un voyageur sur les versements, les remboursements et votre calendrier.

Votre versement en cas d'annulation par un voyageur
Découvrez les conséquences de l'annulation par un voyageur sur votre versement (avant ou pendant un séjour).

Quand recevrez-vous votre remboursement ?

Plus d'informations sur le délai de réception de votre argent, en fonction de votre mode de versement.

Si vous modifiez la réservation d'un voyageur

Vous pouvez modifier une réservation avant ou pendant le séjour de votre voyageur. Envoyez une demande de modification à votre voyageur pour lui proposer de nouvelles dates, un nouveau prix ou un autre nombre de voyageurs. Vous pouvez même lui proposer de séjourner dans un autre logement, si vous en avez plusieurs. Sachez simplement que votre voyageur devra accepter la modification avant qu'elle ne soit confirmée.

Modifier une réservation en tant qu'hôte
Découvrez comment envoyer une demande de modification au voyageur et quand le changement s'applique.

Dans quels cas utiliser le Centre de résolution ?
Découvrez comment utiliser le Centre de résolution pour demander ou envoyer de l'argent dans le cadre d'un dédommagement lié à votre voyage Airbnb.

Rembourser votre voyageur
Découvrez comment rembourser un voyageur avant, pendant ou après un séjour.

Si vous annulez la réservation du voyageur

Les annulations bouleversent les projets des voyageurs et minent leur confiance à l'égard de la communauté Airbnb. Par conséquent, essayez de maintenir toutes vos réservations. Si vous ne le pouvez pas, allez dans l'onglet Aujourd'hui et sélectionnez la réservation que vous voulez annuler ou modifier. Sachez que si vous annulez, vous ferez l'objet de pénalités telles que des frais d'annulation ou le blocage de votre calendrier.

Des imprévus et des urgences peuvent survenir à la dernière minute. Si vous devez modifier la réservation d'un voyageur dans les 24 heures précédant son arrivée ou pendant son séjour, envoyez-lui une demande de modification de voyage. Si vous devez annuler la réservation d'un voyageur dans les 24 heures précédant son arrivée ou pendant son séjour, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Annulation d'une réservation en tant qu'hôte
Découvrez comment et quand vous pouvez annuler une réservation.

Que se passe-t-il pour votre voyageur si vous annulez sa réservation ?
Découvrez comment et quand vous pouvez annuler une réservation.

Pénalités d'annulation pour les hôtes de logements
Découvrez les pénalités appliquées pour les annulations par l'hôte.

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